News

Michael Kidd-Gilchrist prêt à rejouer

NBA: Charlotte Hornets at Denver Nuggets
Les Hornets devaient être l’un des outsiders au sein de la Conférence cette saison. Malheureusement, ils se trouvent actuellement dans le ventre mou du classement avec un bilan de 22-24. La faute à une avalanche de blessures comme celles de Nicolas Batum, Jeremy Lamb, Al Jefferson ou encore Jeremy Lin, qui s’est tordu la cheville face au Jazz.

Mais l’absence la plus marquante de la saison est bien évidemment celle de Michael Kidd-Gilchrist, qui n’a pas encore joué le moindre match en raison d’une opération à l’épaule au mois d’octobre dernier.

Annoncé forfait pour toute la saison, « MKG » a récupéré bien plus vite que prévu et il pourrait faire son grand retour dès ce soir face à Portland.

« Il est très proche de pouvoir jouer, » confirme le coach Steve Clifford à CBS Sports. « Lui pense être prêt, mais le plus important est de nous assurer que son épaule peut tenir le coup. Les médecins veulent lui donner le maximum de temps pour éviter toute rechute. Il a travaillé très dur pour revenir. Il a participé à beaucoup d’entrainements et a tenu le choc. Il est assurément très proche de pouvoir reprendre la compétition. »

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs sur les postes 2 et 3, MKG était l’un des joueurs les plus importants des Hornets la saison passée, usant ses adversaires par sa mobilité et son agressivité. En attaque, il a énormément travaillé son tir extérieur ses derniers mois. En trois saisons, il n’a tenté que 18 tirs à 3-points (pour 3 réussites) mais il a régulièrement progressé à mi-distance et pourrait tenter sa chance plus souvent depuis le corner.

« Il n’a jamais été un shooteur, » admet son coach. « Mais je crois qu’on le verra tirer depuis les coins cette saison, même si cela prendra du temps. Il a travaillé d’arrache pied avec Bruce Kreutzer, notre spécialiste du tir. Je l’ai encore regardé ce matin et je suis sûr qu’il aura au moins un bon pourcentage à 5 ou 6 mètres. Dans le même temps, je ne veux pas qu’il abandonne son point fort qui est la pénétration. Si on peut ajouter une nouvelle corde à son arc, très bien. Mais pas au détriment du reste de son jeu. Il est très intelligent, c’est un défenseur hors-pair, mais s’il arrive à shooter, il passera au niveau supérieur. »

L’an passé, Michael Kidd-Gilchrist tournait à 10.9 points et 7.6 rebonds de moyenne.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *