Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis déçu mais pas abattu

NBA: DEC 07 Pelicans at Lakers

Une soirée cauchemar. Jamais Anthony Davis n’a pu peser lors de ce match d’ouverture face aux Warriors : ses 18 points ne cachent pas tout le mal qu’il a eu, à l’image de son 4/20 aux tirs (après avoir commencé à 1/16) et ses 5 balles perdues. Constamment doublé, tenu loin du panier, l’ailier-fort des Pelicans n’a jamais pu recevoir la gonfle dans en rythme et lui-même s’est tenu coupable de mauvais choix, en arrosant en périphérie. Après la rencontre, la déception était palpable.

« Je savais que toute leur attention serait concentrée sur moi et je dois juste trouver un moyen de scorer et d’impliquer mes coéquipiers. » répond-il à Nola.com. « C’est dur quand personne ne met ses tirs car ils n’ont pas à défendre leur adversaire direct. On va laisser cette défaite derrière nous. Ils nous restent 81 matchs, dont un (ce soir). »

Alvin Gentry : « C’est son rôle de prendre autant de tirs »

À demi-mots, Anthony Davis pointe aussi du doigt les lacunes de l’effectif actuel, décimé par les blessures de deux joueurs majeurs, Tyreke Evans et Jrue Holiday, ainsi que Norris Cole ; une situation qui pourrait durer puisque tous sont absents pour plusieurs semaines. Pour Alvin Gentry, il est plus pertinent de relativiser : cette soirée était un simple faux-pas.

« C’est juste un de ces matchs où rien ne va, je lui ai dit de ne pas s’inquiéter. » confie le coach. « Il a peut-être pris certains tirs compliqués mais vous savez, c’est son rôle chez nous. Il prendra toujours le même nombre de tirs que ce soir, je peux vous le garantir. C’est simplement un soir où il ne met pas ses tirs habituels, et ils défendaient tous sur lui. Nous allons trouver une solution. »

L’intérieur All-Star n’a heureusement pas le temps de cogiter puisque dès ce soir, les Pelicans auront l’occasion d’oublier ce revers. Ce sera à Portland face à une formation plus faible que les Warriors, mais toujours redoutable dans sa salle.

https://www.dailymotion.com/video/x3bdf47_nba-la-preview-de-l-ouest-en-2-minutes_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *