Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets auront aussi une équipe en D-League

La D-League continue de grandir et ce sont désormais les Hornets qui vont sauter le pas et créer leur affilié en ligue mineure. Cette franchise sera basée à Greensboro, à 150 km au nord-est de Charlotte, et sera opérationnelle pour la saison 2016-2017, selon le Charlotte Observer. Sept villes étaient candidates dont Asheville, Greenville et Fayetteville. Cette équipe sera utilisée comme un laboratoire pour les Hornets qui pourront y envoyer leurs jeunes joueurs en quête de temps de jeu tout en contrôlant tous les aspects de leur développement.

« Nous considérons que le développement de nous joueurs est quelque chose d’absolument essentiel, » explique Fred Whitfield, le président des Hornets. « La création de notre propre franchise en D-League nous donne l’opportunité d’avoir un contrôle total et une autonomie sur tout le fonctionnement de cette équipe. C’est aussi le moyen de voir notre marque grandir sur le plan régional. »

Cette saison, dix-neuf franchises vont évoluer dans le championnat de D-League et l’on se rapproche petit à petit de la vision idéale de trente équipes, toutes affiliées à une franchise NBA.

151006_franchise-map_1500

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charlotte Hornets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés