Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO
LAC0:00
CHA
PHI1:00
IND
ATL1:00
ORL
LAL1:00
NOR
DEN1:00
BOS
UTH1:30
CHI
TOR2:00
HOU
SAC2:00
DAL
GSW2:30
PHO
OKC3:00
News

David Lee, le souffleur de vert

david-leeActuellement en Europe dans le cadre des NBA Global Games pour disputer plusieurs matchs de préparation, les Celtics vont défier le Milan d’Alessandro Gentile ce soir. Avant de se mesurer au grand Real de Madrid jeudi soir. Deux belles oppositions qui font suite à la défaite des Nets face au Fenerbahce de Bogdan Bogdanovic et Jan Vesely

Ayant pris à bras le corps son rôle de vétéran de vestiaire, David Lee n’a pas traîné pour concrétiser cet allant puisque le tout récent champion NBA a invité ses coéquipiers au restaurant, pour un dîner réservé aux joueurs, à Milan.

« C’est le bon côté d’un voyage comme celui-là. Personne n’a pu amener de la famille ou des amis, on est seul. Donc c’est le genre d’attention qui est très importante pour la cohésion de l’équipe. »

« Mes mentors étaient des vétérans comme Antonio Davis et Malik Rose »

Décidément très généreux ces temps-ci – on se souvient qu’il avait rapatrié tous les Warriors en jet privé à Las Vegas – David Lee avait choisi « Il Tavolino », un restaurant cossu non loin de l’hôtel des Celtics.

« Quand j’étais rookie dans la ligue, mes mentors étaient des vétérans comme Antonio Davis et Malik Rose, » se souvient David Lee dans le Boston Herald. « Je veux être ce mentor à Boston. Je pense qu’il est important de donner le bon exemple et de leur montrer qu’il faut travailler dur au quotidien. Aucun jeune joueur ne veut écouter des longs discours aujourd’hui, ils préfèrent voir un vétéran faire le boulot sur le terrain, en bon coéquipier et en professionnel. »

Pas de leçons de choses pour les jeunes Celtes donc ! David Lee donne le ton du haut de ses 32 ans, et les autres suivent.

Ambitieux après leur accession surprise en playoffs l’an passé, les Celtics peuvent légitimement viser plus haut sous la tutelle de David Lee, qui devrait retrouver du temps de jeu. Il ne faut pas oublier qu’il tourne tout de même 15 points et 9 rebonds de moyenne en carrière, en 10 saisons.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *