NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi Zach LaVine est un extra-terrestre du dunk

Pourquoi Zach LaVine est un extra-terrestre du dunkC’est le dunkeur le plus impressionnant depuis Vince Carter ! Zach LaVine a une aisance dans les airs qu’on n’avait plus vue depuis des lustres… et ça tombe bien, lui il s’y accroche aux lustres !

Le jeune arrière prometteur des Wolves est passé par les studios de Sport Science et on a ainsi pu mesurer, à l’aide de capteurs, plusieurs données assez hallucinantes sur sa propension à voler vers le cercle.

Plus haut que Blake, plus puissant que LeBron

La première de ses données est sa détente avec élan, et elle a été établie à 1m09 (43 inches). Cela lui permet ainsi d’atteindre un point maximal plus haut (3m65) que Blake Griffin (3m57), alors que ce dernier lui rend pourtant 12cm en taille (2m08 contre 1m96).

Avec une belle envergure pour sa taille (2m03) LaVine dispose de qualités naturelles idéales pour le dunk. Mais il sait aussi bien s’y prendre dans sa prise d’appel. Ses genoux forment ainsi un parfait angle à 90° pour donner le maximum de force à son impulsion. Et cette force a été mesurée à 635 kg à l’impact.

Près d’une seconde en l’air !

Ramené à son poids de forme (83 kg), cela donne un quotient de 7,7, ce qui est plus fort que LeBron James dont le quotient de puissance sur son pied d’appui est « seulement » de 6,4.

Finalement, en termes de « hang time », Zach LaVine est là aussi un extra-terrestre puisqu’il reste quasiment une seconde en l’air. 0,94 seconde pour être précis, dont 0,23 pour son mouvement de bras, le fameux moulin ou « windmill ». C’est précisément le temps d’envol du record du monde de saut en longueur détenu par Mike Powell (en 1991).

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *