Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
News

Clap de fin pour Jason Richardson

Jason RichardsonC’est sur Instagram que Jason Richardson a annoncé qu’il prenait sa retraite. Après 14 saisons chez les pros, et alors qu’il s’était engagé avec les Hawks, le double vainqueur du Slam Dunk Contest tire sa révérence. A quelques jours du début du training camp, il a ressenti des douleurs au genou droit, et l’IRM a révélé un problème osseux : « Je ne veux pas boiter toute ma vie » a-t-il réagi en apprenant les résultats des examens.

« C’est un moment à la fois agréable et triste pour moi » écrit-il. « J’annonce officiellement que je me retire du basket professionnel. J’aimerais remercier les dirigeants et les supporters de Charlotte, Phoenix, Orlando, Philly et surtout ceux de la Bay Area (Golden State) pour leur soutien loyal pendant 14 ans. Me retirer est la décision la plus dure que j’ai eue à prendre mais privilégier ma santé et passer du temps avec ma famille est le plus important pour moi. J’ai parlé à ma femme pendant une heure au téléphone, avant de m’asseoir cinq heures, écoutant de la musique, pour ensuite prendre cette décision. »

Sorti de Michigan State en 2001 et drafté en 5e position par les Warriors, Richardson restera à jamais comme l’un des joueurs les plus spectaculaires des années 2000. Spectaculaire, mais aussi efficace, et il aurait sans doute mérité une sélection au All-Star game à  l’époque où il évoluait à Golden State ou Charlotte, lorsqu’il tournait à 22-23 points de moyenne.

Gravement blessé au genou en 2013 sous les couleurs de Philly, il avait patienté deux ans avant de revenir en février dernier, tournant à 9 pts de moyenne en fin de saison dernière. Coéquipier modèle, apprécié de tous, il avait endossé le rôle de mentor auprès des jeunes Sixers.

SES HIGHLIGHTS AUX CONCOURS DE DUNKS

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *