NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.7CLE2.07Pariez
  • PHI1.41NEW2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland : Pat Connaughton, un arrière bondissant drafté en MLB et en NBA

pat

Sélectionné en 41e choix de la dernière draft NBA, Pat Connaughton vient d’en terminer avec la ligue d’été de Las Vegas. Il y a tourné à 7 points, 5 rebonds et près de 2 interceptions par matchs. Bondissant arrière avec 1m11 de détente avec élan (95,5 cm en détente sèche), Connaughton a cependant plus d’une corde à son arc. 

L’ancien Fighting Irish de Notre Dame a effectivement déjà passé le cap du professionnalisme… en baseball au sein des IronBirds d’Aberdeen. Capable de « pitcher » la balle à 158 km/h, Connaughton a cependant été franc du collier avec son club de baseball, les Orioles de Baltimore qui l’ont drafté l’an passé…

« C’était évidemment toujours la première question. Ils voulaient savoir si j’étais sérieux quand je disais que je voulais jouer en NBA. J’ai effectivement confirmé que je ferais le draft combine [de la NBA, ndlr] et que je voulais jouer. C’est ce que je veux. J’ai été très honnête lors de la draft de baseball l’année passée, expliquant aux gens que je voulais retourner à l’école pour finir mon année sénior en basket. Et je suis tout aussi honnête quand je dis que je suis ici pour faire partie d’une équipe NBA. »

De fait, Connaughton a fini son cursus universitaire avant de se présenter à une nouvelle draft, celle de la NBA cette fois. Choisi par les Nets mais envoyé aux Blazers, le polyvalent arrière croit dur comme fer dans ses chances de percer dans la Grande Ligue.

« J’ai toujours été à cheval sur les deux sports. » confie-t-il à CBS Sports. « C’est comme ça que j’ai toujours fait. Mais pour moi, le baseball ne demande pas beaucoup de travail. Je joue souvent dans mes jours off. Pitcher ne demande pas beaucoup d’efforts. Il a toujours fallu trouver le bon équilibre. Mais je suis complètement concentré sur le basket maintenant. Je veux aider l’équipe à gagner. Ça a toujours été ma devise. A la fac, je ne jouais souvent pas à ma position préférentielle mais il faut tout de même aider l’équipe à gagner. »

Dur au mal, physique et rugueux, Pat Connaughton devrait en tout état de cause avoir sa chance au sein des Blazers qui sont en pleine reconstruction. Auteur d’une carrière universitaire solide avec 10 points, 6 rebonds et 2 passes de moyenne sur 4 ans, Connaughton devrait trouver sa place en Oregon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *