Présaison
NBA
Présaison
NBA
PHI
WAS1:00
BRO
TOR1:30
MIA
HOU2:00
NYK
NOR2:00
SAS
MEM2:30
GSW
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le 11 mai 1980, Julius Erving réalisait le lay up le plus fou de l’histoire

Pour Magic Johnson, c’est « le plus beau move » qu’il ait vu sur un terrain. C’est signé Dr. J et c’était pendant les Finals !

Il y a 35 ans, Julius Erving réalisait le lay up le plus dingue de l'histoireC’est en playoffs qu’une légende se crée, et celle de Julius Erving s’est renforcée ce soir de mai 1980. Nous sommes le 11 mai exactement, au coeur des Finals 1980 entre les Lakers et les Sixers.

C’est la quatrième manche, et les Sixers, à domicile, veulent égaliser dans la série. Ils y parviendront, à l’arraché, mais on ne retiendra qu’une action. Ce lay up ligne de fond de « Dr. J » où son hangtime lui permet de passer derrière le cercle pour éviter les intérieurs des Lakers.

Un geste qu’il avait l’habitude de réussir en ABA, mais c’était une première en NBA. Au départ, Julius Erving voulait dunker, mais il a vu Kareem Abdul-Jabbar et il s’est ravisé. Quasiment dans la seconde.

« J’ai décollé, je me suis élevé, et je me suis retrouvé en l’air… J’ai juste attendu le dernier moment, et de m’être retrouvé de l’autre côté de la raquette pour mettre un petit effet rétro sur la balle. »

Alors rookie, Magic Johnson en était béat d’admiration.

« J’étais là à tenter de gagner un titre, et je suis resté la bouche grande ouverte. Il a vraiment fait ça ? Je me suis dit : « Que devrions-nous faire ? Mettre la balle en touche ? Lui demander de le refaire ? Cela reste le plus beau move que j’aie jamais vu sur un terrain. Le plus beau de tous les temps. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés