Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.8Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les derniers mots de Drazen Petrovic : « Je n’ai plus rien à prouver »

drazen-petrovicDans son livre Drazen : The Remarkable Life & Legacy of the Mozart of Basketball, Todd Spehr revient sur le parcours incroyable de Drazen Petrovic. Sur Yahoo! Sports, on peut lire des extraits qui reviennent sur son dernier match en NBA, le 9 mai 1993.

Les Nets viennent de se faire éliminer en playoffs contre les Cavaliers. Petrovic joue avec une blessure aux ligaments du genou gauche et termine avec 11 points.

Mais les questions se concentrent sur la saison prochaine, car il est en fin de contrat. Pendant toute la saison, il a joué avec une incertitude autour de son avenir. Dans les vestiaires, il annonce pourtant que son aventure en NBA est probablement terminée.

« Je ne vais pas rester en NBA. C’était peut-être mon dernier match avec les Nets. Ils ont eu leur chance, mais ils ont trop attendu. C’est une question de respect, je ne peux pas accepter que quelqu’un dise une chose et fasse le contraire. J’étais prêt à signer l’été dernier, en juillet. Ils sont venus avec une offre début mars, j’ai attendu 7 mois. C’est trop tard. »

Petrovic avoue alors qu’il a 95 % de retourner en Europe et qu’il regrette certaines décisions des Nets avant la saison 1992-1993, comme le transfert de Mookie Blaylock ou la non-prolongation de Terry Mills.

Son esprit est ailleurs et il estime ne plus rien avoir à faire aux États-Unis, lui qui vient de terminer la meilleure saison de sa carrière avec 22.3 points de moyenne.

« J’ai prouvé tout ce que j’avais à prouver en NBA. »

Ce seront ces derniers mots. Il prendra alors ces affaires pour rejoindre le bus de l’équipe. Moins d’un mois plus tard, il disparaît dans un accident de la route.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *