NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jazz : Dante Exum en souffrance

Promu titulaire par le coach Quin Snyder depuis le 22 janvier dernier, Dante Exum peine à trouver sa place dans le cinq de départ du Jazz depuis son intronisation. Le rookie australien n’a en effet inscrit que 6 petits points (1,6 point par match) sur les cinq derniers matchs de son équipe malgré un temps de jeu confortable de 24 minutes de moyenne. Son adresse au tir est absolument catastrophique avec un 2 sur 21 sur la période.

« Il a connu quelques soirées difficiles » explique Snyder au Deseret News après le match du Jazz face aux Grizzlies. « Mais cela aurait aussi pu lui arriver en sortant du banc. Bizarrement, j’ai trouvé qu’il est très bien rentré dans le match en étant agressif lors des premières minutes. Il a fait preuve de dynamisme balle en main. Mais plus le match a avancé, plus il s’est crispé. »

Exum a dû affronter quelques uns des meilleurs meneurs du championnat ces derniers jours avec Chris Paul, Stephen Curry, Damian Lillard ou encore Mike Conley. Pour l’heure, Snyder se refuse à évoquer un retour sur le banc pour son joueur.

« Il est en période d’apprentissage » ajoute Snyder. « Je lui conserve toute ma confiance. Je crois en lui et en sa capacité à progresser. Il est trop tôt pour le juger. »

Titulaire en début de saison, Trey Burke affiche quant à lui un niveau de jeu très intéressant depuis le banc avec 16,0 points et 3,3 passes décisives en 30 minutes de temps de jeu moyen.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires