News Résumé

OKC – Orlando : un Russell Westbrook en triple épaisseur

OKC - Orlando : un Russell Westbrook en triple épaisseurAprès deux défaites consécutives, le Thunder avait la chance de recevoir le Magic en piteux état. L’escouade floridienne restait effectivement sur 8 défaites de rang et Russell Westbrook, sans son compère Kevin Durant, s’est assuré que cette spirale négative s’arrête. Avec 25 points, 14 passes, 11 rebonds et 4 interceptions, le meneur du Thunder a porté son équipe vers la victoire, bien aidé par les 24 unités de Dion Waiters qui n’a pas manqué sa première titularisation dans sa nouvelle équipe. En face, Victor Oladipo (22 points, 7 rebonds) et Nik Vucevic (20 points, 6 rebonds) se sont battus vaillamment mais le Thunder a prévalu (104-97). 

Russell Westbrook phénoménal

Encore gêné par son orteil douloureux, Kevin Durant n’était pas en tenue hier soir. Ayant manqué plus de la moitié des matchs de son équipe, le MVP en titre vit une saison bien difficile après son sacre de l’an passé… et le Thunder avec lui ! Hier soir, Russell Westbrook a permis à OKC de retrouver un peu le sourire, et surtout l’égalité parfaite au niveau du bilan de victoires: 24-24. Le meneur a été tout simplement phénoménal avec sa suractivité coutumière. Après un quart-temps, Russ en était déjà à 12 points, 5 passes, 3 rebonds et 3 interceptions. A la pause, il était déjà en double double avec 5 passes de plus…

Dans son sillage, les titulaires du Thunder ont également brillé à l’image de Dion Waiters qui termine à 24 points à 9/15. Serge Ibaka (16 points, 8 rebonds, 3 contres) ou encore Steven Adams (12 points, 4 rebonds) ont également été fidèles au poste (bas). Tranquillement en tête de 11 longueurs à la pause (61-50), OKC peut voir venir. Et le Magic a effectivement essayé un comeback. Par une paire de tirs primés, Willie Green a relancé Orlando en les ramenant sous la barre des 10 points d’écart. Mais Westbrook veille au grain !

La saison cata de Reggie Jackson…

Le meneur termine le travail et, de son triple double, rayonne sur ce match. 25 points, 14 passes, 11 rebonds, c’est le deuxième triple double en saison de Westbrook et son dixième en carrière. Devant un public de la ‘Peake bien parsemé, le Thunder va donc s’imposer sans trop de souci (104-97). Anthony Morrow (15 points) a été performant en sortie de banc… ce qui n’a pas été le cas de Reggie Jackson qui poursuit sa saison catastrophique avec un 0/4 hier soir. Comble de l’ironie, le meneur a vu un de ses layups tourner au moins 4-5 secondes autour du cercle… avant de ressortir !

Côté Magic, Evan Fournier a bénéficié d’un temps de jeu de 21 minutes mais le francilien de naissance n’a pas trouvé la mire avec seulement 2 points à 1/5. Comme précisé par avant, ce sont Victor Oladipo (22 points) et Nik Vucevic (20 points) qui ont porté l’essentiel de la charge offensive alors que Tobias Harris a lui un peu arrosé (8/20) pour atteindre les 18 points. Les jeunots, Payton et Gordon, sont eux passés au travers avec un 2/13 cumulé aux tirs. A noter, finalement, que l’autre rookie du soir, Mitch McGary a enfin refoulé les parquets pour la dernière minute.

[box boxscore_020215_okc-orl]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *