Depuis l’an passé, le nom de Joe Dumars flotte dans l’air du Delta du Mississippi. Ami intime de Tom Benson, le propriétaire des Pelicans, l’ancien general manager des Pistons est ainsi évoqué pour prendre la place de Dell Demps, l’actuel directeur sportif de l’équipe.
Depuis le début de cette année civile, cette rumeur a refait surface, une première fois du côté de Bleacher Report, puis chez Michigan Live. Cette fois, c’est au tour de Basketball Insiders de relayer le bruit, confirmant l’attente de plus en plus forte de résultats du côté de l’équipe.
Depuis son arrivée au club il y a trois ans, Anthony Davis n’a toujours pas participé à la moindre campagne de playoffs et l’actuel propriétaire redoute que ces mauvais résultats pèsent au moment où le joueur pourra décider de son avenir. Actuellement 9e à l’Ouest, les Pelicans sont aux portes des playoffs et la direction actuelle a tout intérêt à ce que cet espoir se concrétise.
En fin de contrat à l’issue de cette saison, Dell Demps ne résisterait probablement pas à un nouvel échec ; quant à Monty Williams, le sort d’un entraîneur est toujours menacé à l’arrivée d’un nouveau general manager.