NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
NYK1:00
PHI
GSW1:00
CLE
NOR1:30
TOR
ATL1:30
MIL
WAS2:00
MEM
DEN2:00
MIA
BOS2:00
DAL
PHO2:30
LAL0
LAC0
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.82NEW2Pariez
  • PHI1.1GOL6.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dennis Rodman : « J’ai appris l’attaque en triangle en 15 minutes »

1388876971004-XXX-NBA-FINALS---BULLS-VS-JAZZ-GAME-4Avec 4 victoires en 22 matches, le pire démarrage de l’histoire de la franchise, les Knicks squattent le fon de la conférence Est, et sont évidemment au centre de toutes les critiques.

L’arrivée de Phil Jackson, de Derek Fisher et la mise en place de l’attaque en triangle ne donnent rien pour le moment. Dennis Rodman, trois fois champions sous ce système, ne comprend pas.

« Je l’ai appris en 15 minutes à Chicago. Ce n’est pas difficile, c’est un triangle », vulgarise et exagère à l’extrême l’ancien meilleur rebondeur de la ligue au NY Daily News. « Tout le monde touche la balle et peut shooter. Là, c’est Carmelo Anthony et plus personne ne bouge. Qu’est-ce que vous faites ? »

« Phil doit penser qu’il est de la merde »

Il n’a jamais été habitué à perdre, Phil Jackson doit donc perdre patience depuis quelques jours. Le triangle est certes complexe, mais les soucis sont ailleurs aussi, avec notamment une défense trop inconstante et une incapacité à tenir les matches.

« Comme je le connais, il doit avoir le sentiment d’être de la merde. Il doit penser qu’il était venu pour redonner vie à la ville de New York, et que cela ne se passe pas comme prévu. Et puis Derek Fisher ne coache pas vraiment, comme  Phil essaie de mettre sa patte de derrière, dans les bureaux. Mais ils ne vont peut-être pas faire les playoffs… »

Jackson « bloqué » dans les bureaux et incapable de faire la différence depuis son fauteuil, n’est-ce pas le moment pour lui de rejoindre le banc ?

« Jackson ne coachera plus, je pense. Il ne peut pas réparer les choses. Avant, il avait Michael Jordan, Kobe Bryant, Shaquille O’Neal, des grands joueurs. C’est dur de transformer une équipe, de la faire devenir une équipe qui gagne. Il faut beaucoup de bons éléments. »

Sous entendu, les Knicks ne les ont pas…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés