Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Coaching] Comment la France a-t-elle torturé la défense espagnole ?

Bien sûr, les Bleus ont avant tout gagné le match face à l’Espagne en défense, s’occupant superbement de Pau Gasol et mettant à mal l’attaque ibérique en mettant la pression sur les frères Gasol lorsqu’ils étaient poste haut. C’était un des choix de Vincent Collet, qui expliquait que les équipes laissaient souvent trop d’espace aux deux frères en haut de la raquette, qui en profitaient pour créer le jeu de leur équipe.

En demandant à ses intérieurs d’être très agressifs, même sur les prises de balle lointaines de Pau ou Marc Gasol, Vincent Collet a surpris les Espagnols, qui devaient repartir de derrière la ligne à trois points pour trouver des solutions mais n’arrivaient pas à s’offrir les décalages habituels.

Des coupes qui ont surpris les Espagnols

Le but premier des Bleus, c’était ainsi de ralentir le rythme espagnol en prenant soin du ballon et en n’offrant aucune contre-attaque à la « Roja ». De son côté, Coach Nick (Basketball Breakdown) explique comment la France a réussi à piéger la défense espagnole, pourtant étouffante depuis le début de la compétition. Alors qu’ils l’avaient peu fait lors du match de poules, les tricolores ont ainsi multiplié les coupes, notamment ligne de fond, ce qui a beaucoup perturbé les Espagnols.

Pour mieux couvrir ces déplacements, Sergio Llull avait remplacé Rudy Fernandez à la mi-temps mais l’adresse de Boris Diaw et la volonté des intérieurs français de sortir les Gasol de la raquette ont permis aux Bleus de toujours trouver une solution offensive afin de s’offrir l’une de leurs plus belles victoires.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *