Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[le match du soir] Antonio McDyess explose les Grizzlies (1999)

En voilà un qui aurait été idolâtré s’il avait joué à l’époque de YouTube, Twitter et des réseaux sociaux !

Dans la masse des ailiers forts des années 1990, de Karl Malone à Shawn Kemp en passant par Larry Johnson ou Rasheed Wallace, Antonio McDyess fait figure de parent pauvre. Explosif au possible et aérien malgré son gabarit, Dice a officié en NBA pendant 16 années, entre 1995 et 2011, et pourtant, on oublie souvent sa superbe carrière. 

Certes un peu frustre en attaque, à ses débuts tout au moins, McDyess (40 ans hier) se reposait surtout sur des qualités athlétiques bien au-dessus de la moyenne. Ayant su développer un tir fiable dans le périmètre pour durer dans la Grande Ligue, avec les Pistons et les Spurs en l’occurrence, l’ancien d’Alabama en a profité pour glaner un titre olympique à Sydney et une cape All Star dans la foulée en 2001. Et c’est bien au début des années 2000 que McDyess est à son apogée avec trois saisons de suite à plus de 20 points et 10 rebonds de moyenne entre 1999 et 2002 avec les Nuggets.

Sur ce match, Antonio McDyess fait du petit bois de Big Country aka Bryant Reeves, le bûcheron de Vancouver. Il domine le secteur intérieur des Grizzlies qui comprend alors un jeunot talentueux, Shareef Abdur-Rahim (devenu depuis dirigeant chez les Kings) pour compiler 46 points, 19 rebonds et 4 contres !

Son coach de l’époque, un certain Mike D’Antoni, a dû apprécier la performance de son ailier fort mais ça ne suffira pas au futur coach des Suns pour garder sa place dans les Rocheuses après une saison au bilan négatif. Dans le roster d’alors, et sur la fin de match, on peut déjà admirer l’instinct de tueur de Chauncey Billups, en route pour devenir Mister Big Shot.

Enfin, et pour être complet, ne ratez pas les quelques apparitions subreptices de l’ami Keon Clark, le fantastique (et fantasque) coton tige volant qui a trop trempé dans l’alcool…

Vidéo en cours de chargement...



A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés