Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI2.22UTA1.58Pariez
  • MEM2.22LOS1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Remporter le titre avec les Cavs serait ma plus grande réussite »

lebron jamesPour sa première apparition en public depuis l’annonce officielle de son retour à Cleveland, LeBron James avait évidemment choisi sa ville natale d’Akron où 30 000 personnes étaient présentes pour le retour de l’Elu. A l’occasion d’une soirée caritative baptisée I PROMISE Family Reunion, James a offert ses premières impressions quant à son retour aux sources.

Et le King a été on-ne-peut-plus clair…

« Mon objectif n°1 est de gagner le titre ici. Ce serait ma plus grande réussite. Je viens d’ici et c’est ici que je veux être. Je n’ai pas l’intention d’aller ailleurs. Je suis là pour rester. Je n’ai plus l’énergie pour repartir. »

Interrogé ensuite sur son drôle de contrat d’un an seulement, renouvelable par la suite, James l’a justifié de la plus simple des manières. C’est une décision purement business en rapport à la réévaluation des droits télé l’an prochain. N’ayez crainte, fans des Cavs, LeBron devrait finir sa carrière à Cleveland.

« Au final, je suis un businessman aussi, et je sais très bien ce qui se passe dans notre ligue. » explique-t-il sur ESPN.

Sur Kevin Love : « Je me fiche de ses stats, c’est son QI basket que j’adore »

Et puis, comment voir LeBron James et ne pas lui parler de Kevin Love. L’ailier fort de Minnesota a officiellement été envoyé dans l’Ohio où il rejoint une équipe radicalement chamboulée par rapport à la saison passée. Les Cavs losers magnifiques la saison dernière se sont réveillés cet été en étant directement prétendants aux finales NBA. Rien que ça !

« Je me fiche de ses stats. Plus que 26  pts et 12 rbds, c’est son QI basket que j’adore. J’ai passé 32 jours à ses côtés en sélection et j’ai toujours dit qu’il allait être une des raisons pour lesquelles on allait remporter la médaille d’or. Il a joué un rôle immense pour nous. Je suis impatient de pouvoir jouer avec lui. Je ne voulais pas me donner de faux espoirs avant que ce ne soit vraiment officiel. Maintenant, j’attends de voir si tout se passe bien et si tout est fait selon le règlement NBA. On ne sait jamais ce qui peut arriver d’ici au 23 août. Mais c’est un élément majeur pour nous. »

Prudent comme à son habitude (depuis The Decision surtout), LeBron James ne s’emballe pas malgré ce qui ressemble à une intersaison du feu de dieu réussi par le front office des Cavs. En attendant la confirmation et la réalisation de l’échange pour Love, James a néanmoins tenu à confirmer qu’il faudra se montrer patient, anticipant la réaction des fans impatients de Cleveland.

« Même avec les vétérans qu’on a signés, même si on réussit à faire venir Kevin Love dans deux semaines, il nous faudra du temps. Je le sais d’expérience. A Cleveland, ce fut un long processus. A Miami, ce fut un long processus. Ce sera un immense défi. »

En plein dans le mille ! C’est le plus gros défi de sa carrière pour LeBron James : revenir au pays pour ramener le titre. L’histoire est déjà en marche…

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires