Les Philadelphia 76ers veulent mettre toutes les chances de leur côté lors de la Draft Lottery qui aura lieu demain soir à New York, et leur porte-bonheur se nomme « Dr. J ». En effet, Julius Erving, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la franchise, a été mandaté pour représenter les Sixers lors du tirage au sort. Avec 19,9% de chances de tirer le gros lot, seul Milwaukee a une probabilité plus importante de décrocher le premier choix de la prochaine Draft.
« Alors que nous construisons notre futur, nous sommes excités à l’idée de voir un monstre sacré de notre passé représenter notre équipe à la Draft Lottery » a déclaré le CEO des Sixers Scott O’Neil.
Il est rare de voir un membre du Hall of Fame faire représenter son ancienne équipe. James Worthy sera là cette année sous les couleurs des Lakers mais cela reste assez exceptionnel. Le plus souvent, ce sont les propriétaires, GM, coachs ou même les joueurs qui sont envoyés à cet évènement. Le succès du petit Nick Gilbert avec Cleveland ces dernières années va sans doute changer la donne…