Mike D’Antoni sera-t-il toujours le coach des Lakers la saison prochaine ? Kobe Bryant ne semble pas emballé par l’idée mais Mitch Kupchak, qui vient d’être prolongé, assure que le « Black Mamba » n’a pas son mot à dire dans cette décision…
« Nous ne le consulterons pas », assure le GM. « Non, nous ne le consulterons pas ».
Mitch Kupchak tient d’ailleurs à le redire : la décision de maintenir Mike D’Antoni à la tête de l’équipe sera prise par les dirigeants, pas par Kobe Bryant.
« Nous ne le consulterons pas. Nos prochaines décisions ne seront pas faites dans la précipitation. Nous allons laisser la saison finir et prendre notre temps. Il y a beaucoup de blessures et d’interventions chirurgicales à prévoir. Il y a beaucoup à faire et il y a la draft ».
Kobe Bryant voulait être averti lors des trades et avait mis un coup de pression à ses dirigeants en expliquant qu’il voulait que l’équipe soit compétitive dès la saison prochaine.
Pas de quoi faire trembler Mitch Kupchak.
« Je veux également qu’on soit compétitifs et qu’on joue le titre l’an prochain, mais ça pourrait ne pas arriver. D’accord ? »
Et comment Kobe Bryant va-t-il prendre tout ça ?
« Ça ira. Il n’a pas le choix de toute façon, ça ira pour lui. Quand nous perdrons, il s’énervera, s’agacera et ne voudra parler à personne. C’est comme ça. Il y a du bon et du mauvais partout ».