Draft News

Draft 2014 : Marcus Smart officiellement candidat

Malgré une saison de sophomore tumultueuse, Marcus Smart a décidé de se présenter à la Draft, renonçant ainsi aux deux dernières saisons de son cursus. L’arrière d’Oklahoma State avait surpris son monde l’an passé en préférant rester en NCAA une saison supplémentaire alors qu’une place dans le Top 3 de la Draft lui semblait promise. Meilleur freshman en 2013, il était attendu comme le joueur à suivre cette année et semblait parti pour remporter le titre de meilleur joueur après les deux premiers mois de compétition. Malheureusement, la machine s’est déréglée en janvier. Les Cowboys ont enchaîné les contre-performances avec notamment une série de sept défaites de rang et Smart a vu son niveau de jeu faire le yoyo et son adresse s’effondrer jusqu’à la fin de la saison. Il a touché le fond lors de son déplacement sur le parquet de Texas Tech en confrontant un spectateur dans les tribunes, ce qui lui a valu une suspension de trois matchs. Cependant, Smart préfère aujourd’hui se remémorer les bons moments et regarder vers l’avenir.

« J’ai passé une belle saison à Oklahoma State. J’ai dit non à la NBA l’an passé et pour beaucoup j’avais commis une erreur mais j’ai fait le choix de rempiler ici et je n’ai aucun regret. Qui sont ces gens pour me dire ce qui est bien ou pas ? C’est mon affaire, pas la leur. Aujourd’hui, je suis prêt à faire le grand saut » a déclaré Smart.

 Avec 17,8 points, 5,7 rebonds, 4,7 passes décisives et 2,9 interceptions Smart a été l’un des joueurs les plus en vue de la saison mais les Cowboys ont chuté dès le premier tour de la March Madness face à Gonzaga.

« J’avais annoncé à mes coéquipiers et mon coach que cette saison serait la dernière pour moi à Oklahoma State et c’est pourquoi je déclare officiellement ma candidature à la Draft. Je suis prêt pour commencer une nouvelle aventure en NBA. J’ai déjà hâte d’être au training camp » a-t-il ajouté.

Annoncé dans le Top 5 avant le début de la saison, Smart est aujourd’hui attendu entre la 5e et la 10e place de la Draft.

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *