Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[mix] Bob McAdoo, légende des deux côtés de l’Atlantique

Bob McAdooLa saison prochaine James McAdoo croisera probablement son oncle quand il jouera contre Miami. Depuis presque 20 ans, Bob McAdoo est assistant au Heat, avec lequel il a remporté les trois titres de la franchise. Mais le neveu n’a pas vraiment les mêmes qualités que son tonton, qui est une légende en NBA et en Europe.

Bob a été l’un des meilleurs intérieurs de sa génération, un formidable shooteur pour un joueur de sa taille mais un petit gabarit pour être un intérieur (2m06).

MVP en 1975 (34.5 points, 14.1 rebonds par match), triple meilleur marqueur de la ligue, McAdoo a porté les maillots les plus mythiques de la ligue : New York, Boston, Los Angeles. Mais c’est bien avec les Lakers qu’il va connaître ses plus belles années collectives en étant champion en 1982 et 1985, comme sixième homme de luxe.

Ensuite, il part pour Milan en Italie, devenant le plus gros CV passé par l’Europe (double champion NBA et MVP !). Absolument pas en pré-retraite, il va s’imposer comme l’un des plus grands joueurs américains de l’histoire à avoir foulé le vieux continent. En sept saisons, il tourne à 27.3 points et 9 rebonds par match et remporte deux fois le championnat italien, une fois la coupe et deux fois la Coupe d’Europe des clubs champions (ex-Euroligue), notamment en 1988 où il est élu MVP du Final Four. A 37 ans !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *