Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Elite 8 : Wisconsin domine Arizona avec un grand Frank Kaminsky

kam

Wisconsin (2) – Arizona (1) : 64-63 (OT)

Wisconsin retrouve le Final Four pour la première fois depuis l’an 2000. Les Badgers ont éliminé l’équipe d’Arizona en finale de la West Region sur le score de 64 à 63 après prolongation, au terme d’une rencontre particulièrement disputée. Pourtant, tout avait très bien commencé pour les Wildcats, bien en place en début de partie. Efficaces en attaque et très solides en défense, les coéquipiers de Nick Johnson ont pris la tête au tableau d’affichage et mené par 22 à 14 après quinze minutes, avant un retour des Badgers juste avant la pause. À la mi-temps, l’avance d’Arizona n’est plus que de trois points : 28 à 25.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont livré un vrai mano a mano et aucune des deux formations n’a pu creuser un écart conséquent. Frank Kaminsky et Aaron Gordon se sont rendus coup pour coup dans la raquette. En toute fin de match, Traevon Jackson a eu la balle de match pour les Badgers mais son tir échoue sur l’arceau et la différence a donc du se faire dans la prolongation. Là encore, Arizona et Wisconsin sont restés dos à dos jusqu’à ce que Kaminsky, 6 points lors de l’overtime, ne passe à la vitesse supérieure.

Les dernières secondes sont très tendues suite à une décision arbitrale controversée. Sur la remise en jeu faite par Wisconsin à trois secondes de la sirène, difficile de savoir qui a touché la balle en dernier avant sa sortie en touche. Les arbitres rendent la balle à Arizona mais Nick Johnson manque son tir à la dernière seconde et envoie par la même occasion Wisconsin à Dallas pour le Final Four.

Avec 28 points et 11 rebonds, Frank Kaminsky est incontestablement l’homme du match. L’intérieur des Badgers a porté son équipe à bout de bras et sera l’un des joueurs à suivre lors du Final Four. Traevon Jackson a ajouté 10 points et Sam Dekker a compilé 7 points et 8 rebonds. Du côté d’Arizona, le freshman Aaron Gordon, qui a sans doute joué le dernier match de sa carrière en NCAA, a terminé avec 8 points et 18 rebonds et Nick Johnson, qui pourrait lui aussi filer vers la NBA, a inscrit 16 points mais a manqué le tir de la victoire en prolongation. La belle saison d’Arizona prend donc fin sur la dernière marche avant le Final Four mais l’équipe dirigée par Sean Miller restera comme l’un des grands animateurs de la saison.

Cette victoire est celle du vrai basket universitaire, avec un effectif composé de joueurs passant quatre saisons en NCAA et apprenant à jouer ensemble tout en se forgeant des bases solides avant de devenir professionnel. Wisconsin est l’antithèse de Kentucky… une équipe que les hommes de Bo Ryan pourraient retrouver en demi-finale. Les Wildcats affrontent Michigan et le vainqueur affrontera les Badgers pour une place en finale.

Bracket : 20,7% des participants ont pronostiqué la victoire de Wisconsin.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés