News

Allen Iverson se considérait comme le meilleur joueur de l’histoire

L’anecdote nous est rapportée par Bryant Gumbel qui est allé rendre visite à Larry Brown, le coach d’Iverson à Philaldelphie. Désormais entraîneur de la fac de Southern Methodist University, Brown explique la rencontre entre Allen Iverson et son équipe il y a désormais plus d’un mois.

Iverson est déjà au courant que son maillot va être retiré et les joueurs de SMU sont évidemment curieux d’entendre la légende des Sixers se raconter.

« Il est venu il y a un mois pour parler à l’équipe, et ça a été un des plus incroyables discours que j’ai entendus dans ma vie. Nos gamins sont restés scotchés. Il a été si honnête et si ouvert avec eux. Il leur a parlé des bonnes choses qu’il a réalisées et des choses qu’il aurait aimées changer, et il y en avait peu. Mais ce qui me reste, c’est quand un gamin lui a demandé qui est le meilleur joueur de l’histoire. Et que pensez-vous qu’il a dit? Allen Iverson. Et il a ajouté qu’il ne voulait pas manquer de respect à Michael, Magic ou Julius Erving ou qui que ce soit. Mais il n’aurait pas pu faire ce qu’il a fait avec sa taille s’il n’avait pas eu cette idée en tête. »

Constamment questionné par des jeunes à propos de The Answer, Larry Brown est même parfois hélé au son de « hé, mais c’est le coach d’Allen lui ! ».

L’impact d’Iverson sur la NBA est immense et la cérémonie qui va célébrer le retrait de son maillot ce soir en est une nouvelle preuve.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *