Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Je serai dans le Top 4 des meilleurs joueurs de l’histoire »

Mont RushmoreCertains y verront de l’arrogance, d’autres une manière de mettre de l’eau dans son vin. Comme toujours, la déclaration de LeBron James ne va laisser personne indifférent.

Dans une interview accordée à Steve Smith pour NBA TV, qui sera diffusée lundi prochain, le quadruple MVP a expliqué qu’à la fin de sa carrière, il se voyait parmi les quatre meilleurs joueurs de tous les temps.

« Je serai assurément dans le Top 4 des meilleurs basketteurs. Et s’ils ne veulent pas de moi à cette place, alors ils vont devoir trouver un autre emplacement sur la roche. Quelqu’un doit sauter, mais ce n’est pas moi qui décide. Je laisse ça aux sculpteurs », sourit-il.

Si James utilise la métaphore de la pierre et de la montagne, c’est parce qu’il répondait à une question sur son Mont Rushmore personnel, son Top 4 à lui, en référence à cette montagne du Dakota du Sud où sont gravés les visages des présidents George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Pour l’ailier du Heat, ce serait plutôt Michael Jordan, Larry Bird et Magic Johnson puis Oscar Roberston en quatrième position.

« Pour mes quatre meilleurs joueurs de l’histoire, je dirais d’abord Michael Jordan, Larry Bird et Magic Johnson. Ce sont les trois noms qui viennent en premier dans la ligue, les plus faciles à citer. Pour le quatrième, c’est tellement dur. Ce n’est pas juste car il y a tellement de grands joueurs. Oh mon dieu… Oscar Roberston. Voilà mes quatre. »

James annonce donc qu’il trônera aux côtés des trois monstres Jordan, Bird, Magic mais devant les trois géants Wilt Chamberlain, Bill Russell et Kareem Abdul Jabbar.

Pour rappel, James avait annoncé vouloir devenir le meilleur joueur de tous les temps. Il est donc moins ambitieux que prévu, mais vise tout de même la crème de la crème.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés