Sur les deux derniers matches, Denver a encaissé 30 points dans un quart-temps à cinq reprises ! Depuis le début de saison, c’est même dix quart-temps. Difficile donc de dire que les Nuggets sont en place en défense, surtout que les statistiques ne trompent pas.
28e défense de la ligue, avec 104.6 pts encaissés par match, Les Nuggets laissent 12.2 rebonds offensifs et forcent seulement 14.4 ballons perdus de moyenne aux équipes adverses. Brian Shaw est donc très clair sur le niveau de son équipe.
« Notre défense est pauvre », ne se détourne pas le coach des Nuggets pour le Denver Post. « Lors des deux dernières matches, on a régressé, surtout en fin de match en encaissant 30 pts. On ne peut pas se comporter comme ça et s’attendre à gagner des matches. On doit rebondir. On va regarder des vidéos pour se corriger. »
D’autant que se profile un duel contre Oklahoma City et son duo Kevin Durant – Russell Westbrook. Les deux All-Stars adorent venir scorer à Denver, et il ne va donc pas falloir traîner pour retrouver des automatismes en défense.
« C’est un processus en cours », explique J.J. Hickson. « On a besoin de progresser notamment sur notre défense en aide. Les Rockets ont trop souvent été jusqu’au panier, sans aide ni résistance de notre part. Ça commence individuellement avec les matchups, et ensuite c’est à l’équipe de connaître les systèmes. »