Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Love, le quarterback des Wolves

Kevin Wesley Love. C’est le nom complet de l’intérieur des Wolves. Et si celui qui est peut-être le meilleur joueur de ce début de saison (27.1 points et 14.5 rebonds de moyenne) a hérité de ce deuxième prénom, c’est parce que son père, Stan Love et ancien joueur NBA, voulait faire honneur à son ami, Wes Unseld.

Légendaire pivot des Bullets, ce dernier avait une arme spéciale : la passe rapide pour lancer les contre-attaques. Une capacité qu’il partage avec Kevin Love et dont les Wolves se servent de plus en plus.

« Il peut envoyer des passes à 90 mètres », exagère un brin Rick Carlisle. « Il devrait être quarterback en NFL et lancer le ballon comme ça. Je me rappelle de Wes Unseld. Love a le même talent pour lancer rapidement le ballon. C’est une superbe qualité ».

Avec Corey Brewer et Kevin Martin, Minnesota a en effet deux joueurs qui peuvent profiter des longues passes de l’intérieur, qui utilisait déjà beaucoup cette technique à UCLA. Lors de son arrivée en NBA, il avait néanmoins remisé ses relances au placard pour adopter le style voulu par ses coaches.

Mais Rick Adelman compte bien profiter de cette faculté pour accélérer le jeu de son équipe.

« Tous les grands joueurs de la ligue s’améliorent chaque année. Ils ne se contentent pas de faire une seule chose. Et c’était la prochaine étape pour lui : devenir un facilitateur pour ses coéquipiers ».

Alors qu’il a doublé son nombre de passes décisives (5.2 assists cette saison contre 2.3 de moyenne l’an passé), Kevin Love est désormais mentionné lorsqu’on évoque les meilleurs joueurs de la ligue. Une reconnaissance qu’il attendait depuis longtemps.

« Je mentirais si je disais que ce n’est pas important pour moi. J’ai beaucoup travaillé cet été. Je pense être un des joueurs les plus complets, un des meilleurs joueurs de cette ligue et j’essaie de le prouver chaque soir. Je ne veux pas sacrifier notre réussite collective pour ça. Et je ne pense pas que ce sera le cas cette saison ».

http://www.youtube.com/watch?v=YU3nBSedkU4

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Minnesota Timberwolves en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés