Après trois matches, Antawn Jamison n’a toujours pas joué avec les Clippers. Signé cet été, l’intérieur de 37 ans n’est pourtant pas blessé. Simplement, Doc Rivers ne compte pas sur lui en ce début de saison.
« Je sais pourquoi j’ai signé », explique le double All Star. « Depuis le premier jour, je fais tout ce que le coach me demande. C’est un défi mais c’est ce qu’il attend de moi. Je n’ai aucun problème avec ça tant que c’est pour le bien de l’équipe et que ça me permet d’être en situation de jouer les finales en juin ».
Le coach des Clippers veut ainsi utiliser Antawn Jamison comme un booster offensif dans le futur mais, pour l’instant, il veut surtout bien définir les rôles de ses jeunes intérieurs comme Blake Griffin, DeAndre Jordan et Byron Mullens tout en mettant en place les systèmes défensifs.
Pour Antawn Jamison, il faut donc être patient.
« Mentalement, c’est difficile. Pas durant les matches, là c’est facile. C’est quand je rentre à la maison et que je commence à réfléchir. Le plus dur, ça va être de rentrer dans le match le plus vite possible, quand j’aurais l’occasion de jouer. Une fois que j’aurais appris ça, tout ira bien ».