On a tous en tête les derrières de James Worthy, John Stockton ou Julius Erving dans leurs shorts trop courts et trop serrés… Eh bien, cette saison, LeBron James va en porter, et ce sera une manière de rendre hommage à l’une de ses idoles, Dr J.
« Je me demande comment ils pouvaient jouer avec ça… » s’interroge-t-il sur ESPN. » Je vais peut-être le ressortir, et je jouerai peut-être en short court cette saison. Ce sera mon hommage aux années 80, à Dr. J et John Stockton. Je ne pense pas que ça prendra, mais je vais le faire pour un match, peut-être pour le premier match de la saison. »
Un défaut toutefois, LeBron est trop musclé !
« Je ne peux pas plier totalement les jambes lorsque je saute car aujourd’hui, nos jambes sont un peu différentes des leurs. »
Après avoir porté le numéro 6, comme Dr J., LeBron va donc porter le même short…
« Quand j’étais gamin, j’entendais toujours ce nom, et comme j’étais un immense fan de Michael Jordan, je savais aussi que c’était son idole. J’ai eu la chance de le rencontrer lors d’un All-Star Week-End, et c’est quelqu’un d’incroyable. C’est comme ça qu’on commence à apprécier les gens… Le numéro 6 est lié en partie à lui. Mais ça coïncidait aussi avec les dates d’anniversaire de mes enfants qui sont nés tous les deux le 6. »