NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La carrière de Yao Ming en grand danger

[article mise à jour mardi à 7h30 avec réaction du staff médical]

L’angoisse grimpe un peu plus chaque jour du côté des Rockets. Plus d’un mois après sa blessure au pied (fracture du scaphoïde), Yao Ming n’a toujours pas récupéré et les médecins auraient annoncé au joueur et aux dirigeants que la convalescence du géant chinois pourrait prendre plusieurs mois, voire un an, voire plus…

« Il pourrait manquer une grande partie des 82 matchs, voire toute la saison prochaine. Du côté de Houston, voilà ce qu’on m’a dit, mais apparemment, cela pourrait bien pire ».

Celui qui parle est un dirigeant d’une franchise NBA et il s’exprime auprès de notre confrère Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports Etats-Unis.
Il n’est pas le seul à penser que la carrière de Yao Ming est en danger. Plusieurs autres dirigeants ont confirmé ses dires, et un GM annonce même que les Rockets sont actuellement sous le choc.
Interrogé sur cette éventualité, les Rockets ont refusé de commenter l’état de santé de Ming.  On sait juste que Ming doit rencontrer plusieurs spécialistes cette semaine.
Un silence qui pèse, et qui paralyse les dirigeants.

Que doivent-ils faire ?

Leur intersaison est consacrée à se débarrasser du contrat de Tracy McGrady et à prolonger Ron Artest, et voilà qu’ils doivent envisager de se passer pendant un an, voire plus, de leur franchise player.

Agé de 28 ans, Ming sera free agent en 2010. Agé de 28 ans, Ming vit ce que d’autres joueurs de grande taille ont vécu, comme Gheorghe Muresan ou Zydrunas Ilgauskas.

Que l’on soit fan des Rockets ou pas, la NBA perdrait beaucoup si Ming devait mettre un terme à sa carrière aussi tôt, et à cause d’une énième blessure au pied.

[Ajout de la réaction du médecin des Rockets]

« La blessure de Yao Ming pourrait lui faire manquer toute la saison prochaine, et pourrait être synonyme de fin de carrière » a déclaré le docteur Tom Clanton, membre du staff médical des Rockets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *