Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « Je donne tout ce que j’ai »

Dwyane WadeBlessé au genou depuis plusieurs semaines, Dwyane Wade n’est que l’ombre du joueur flashy et explosif qu’il était, tournant péniblement à 13.9 pts de moyenne dans ces playoffs. La star du Heat en est conscient, mais il ne veut pas abandonner ses coéquipiers. Si près du but…

Alors il serre les dents, et donne tout ce qu’il a.

« A cette période de la saison, il faut raisonner de manière collective, et non individuelle » a-t-il rappelé après l’entraînement de vendredi. « Tout le monde regarde ma feuille de match pour voir le nombre de points que j’ai marqués, pensant que ça détermine si j’ai bien joué. J’adorerais scorer 20 ou 30 points à nouveau, mais chaque soir, ce n’est pas ça qui fait que j’ai fait un bon match ou pas. »

Conscient qu’il oblige LeBron James à en faire plus que d’habitude, Wade explique qu’ils en causent entre eux.

« Avec LeBron, on l’a compris. Je ne peux pas rester chez moi, assis à ne rien faire. Je dois être sur le terrain, et je lui ai dit que je lui donnerai tout ce que j’ai, et c’est tout ce que je peux faire. Je donnerait tout ce que j’ai pour que l’équipe gagne. »

Témoin de ce courage, Erik Spoelstra est admiratif de l’évolution de son jeu.

« C’est un guerrier. Je sais que si je revois le match, je vais constater qu’il a fait beaucoup de choses en défense. En attaque, même s’il ne crée pas pour lui, il crée pour les autres. On est capable de dérouler notre attaque avec lui, et la balle circule mieux. Il est actif lorsqu’il faut couper. Vraiment, sa performance était encourageante. »

Wade espère qu’il se sentira encore mieux ce soir pour le Game 6, peut-être synonyme de troisième finale de suite.

« Si je me sens mieux, j’essaierai de marquer davantage de points. J’essaierai d’être plus agressif. Mais si c’est un match où je dois faire jouer les autres, en leur permettant de prendre des shoots au détriment des miens, je le ferai aussi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *