Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.52MIA2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hedo Turkoglu s’attend à faire ses adieux au Magic

2012-2013 restera comme une saison cauchemardesque pour Hedo Turkoglu.

Blessé à la main gauche dès le premier match de la saison, il avait d’abord manqué 8 semaines de compétition. De retour le 29 décembre, il ne participe qu’à seulement 10 matches avant d’être suspendu pour les 20 suivants par la NBA pour dopage.

Au final, il n’aura disputé que 11 matches, alors qu’il n’avait jamais manqué plus de 15 matches dans une saison en 13 ans de carrière, et son avenir est aujourd’hui plus qu’incertain.

En effet, l’ailier turc est toujours sous contrat pour la saison 2013-14, avec un contrat de 12 millions précisément. Sauf que seuls 6 millions sont garantis et il ne serait pas étonnant que le Magic profite de l’occasion pour s’en séparer.

Une décision à laquelle Turkoglu s’attend si l’on en croit sa façon d’évoquer ses 497 matches joués sous le maillot floridien.

« Je suis heureux d’avoir fait partie de certains des plus grands moments d’Orlando. Personne ne peut changer l’histoire, » assure-t-il ému à NBA.com. « Ces moments resteront toujours dans ma mémoire et je me considérerai toujours comme un gars chanceux. »

Finaliste malheureux face aux Lakers en 2009 et cinquième meilleur marqueur et rebondeur de l’histoire de la franchise, Turkoglu attend donc de connaitre la décision de ses dirigeants sans se faire d’illusions.

« Il faut parfois du changement »

Depuis le départ de Dwight Howard l’été dernier, l’équipe est en pleine reconstruction et tournée vers l’avenir. Ce qui n’est pas vraiment le cas de Turkoglu, qui fêtera ses 35 ans la saison prochaine.

« Je me suis toujours senti à l’aise à Orlando et c’est une ville où je veux toujours vivre quand j’aurai terminé ma carrière. Je me sens comme à la maison mais ils sont dans une nouvelle phase. S’ils veulent de mon leadership, je serais ravi de rester. Sinon, je comprends parfaitement la situation et le business. »

Comme vous pouvez le constater, il n’y a absolument aucune animosité dans les propos du probable ex-futur Magic. Au contraire, que l’histoire s’arrête cet été ou plus tard, la franchise floridienne et les gens qui la composent garderont toujours une place spéciale dans son cœur.

« Beaucoup de gens ici m’ont aidé à être dans une position où je pouvais réussir individuellement et faire partie de cette super franchise. J’espère vivre encore d’autres moments ici mais je comprends aussi que le temps passe, que des choses arrivent et qu’il faut parfois du changement. On verra bien ce qui arrivera mais je garderai toujours en mémoire le temps passé ici. »

S’il s’attend donc à quitter le Magic, Turkoglu espère en revanche que sa carrière NBA n’est pas finie et assure qu’il se sent prêt physiquement et mentalement à rebondir la saison prochaine. A Orlando ou ailleurs.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés