Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Paxson n’est plus GM !

La nouvelle est tombée mercredi, hier. Une conférence de presse intronisera ce jeudi le nouveau General Manager des Bulls, Gar Forman. Le changement était dans les tuyaux depuis quelques mois, la franchise n’a pas sacrifié Paxson, qui reste au club comme vice-président des opérations basket. La première décision de Forman serait de se séparer de Tyrus Thomas.

En poste depuis 2003, Paxson gardera un pouvoir de décision important mais ne sera plus en première ligne. C’est désormais Forman qui devra justifier au peuple chicagoan la justesse des choix d’une franchise qui pourrait connaître un été agité. Il s’agit pour lui d’une promotion, depuis cinq ans il était directeur du personnel des joueurs. Arrivé comme scout en 1998 à Chicago, Forman connait par coeur les Bulls et va devoir plancher sur des dossiers urgents dès vendredi. Pour faciliter la transition, les Bulls avaient déjà donné plus de pouvoir à Forman sur les deux dernières années. C’est lui qui a négocié les contrats avec Deng et Gordon et il était fortement impliqué dans la recherche du nouveau coach l’été dernier.

Le départ de Paxson intervient après une saison très difficile pour lui. Une saison au cours de laquelle les fans l’ont sifflé lors d’une cérémonie au United Center et au cours de laquelle également le big boss Jerry Reinsdorf a qualifié l’exercice de ses poulains « catastrophique et embarassante« , non sans maintenir pour autant une confiance quasi aveugle à Paxon. Lequel a redoré son blason, très lègèrement, en faisant venir Salmons et Miller. Forman récupère une équipe qui a terminé la saison en trombe et était à un match des demi-finales de conférence. De source proche, on sait que sa première décision serait de transférer Thomas. Une annonce qui ne devrait pas provoquer d’énorme colère chez les fans. Quid de Ben Gordon ? Affaire à suivre…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires