Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS94
CLE118
OKC110
DAL119
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.34NEW3.2Pariez
  • MIN1.52DEN2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Glen Davis et Boston coupent les ailes d’Atlanta

    Certes, un monde (13 victoires) les sépare au classement, mais cette nuit à Atlanta, c’est tout de même le troisième et le quatrième de la conférence Est qui s’affrontaient. Et malgré l’absence de Kevin Garnett, toujours embêté avec son genou, les Celtics ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant 99-93 devant les Hawks. Mike Woodson avait pourtant prévu d’en tirer parti en densifiant sa raquette : décalage d’Al Horford en ailier-fort et titularisation de Zaza Pachulia au pivot. Malheureusement, ce dernier n’a pas tenu la baraque avec seulement 7 pts et 2 rbds. Et les 22 pts de Joe Johnson et Josh Smith, plus les 19 pts de Mike Bibby, n’auront pas été suffisant face au grand bonhomme du match : Glen Davis.

    « Big Baby », qui remplaçait KG dans le 5 des C’s, a été tout simplement monstrueux (« physique » selon son coach) avec une présence de tous les instants et au final 19 pts, 12 rbds, 2 pds et 1 contre énorme sur Joe Johnson, qui fait de belles images dans le top 10 du jour. Ray Allen (22 pts) et Paul Pierce (21 pts) ont plus marqué, mais c’est vraiment de Davis dont les joueurs des Hawks se rappeleront sur ce match. Mike Woodson est le premier à le reconnaître :

    « Glen Davis a été énorme ce soir et nous n’avions rien pour l’arrêter. Je ne pense pas que ce sont ses stats qui nous battent, mais son activité. Avec lui, ils ont cogné un peu plus fort que nous et ils ont poussé bien plus que nous ne l’avons fait. »

    Le score était pourtant serré à 43-41 jusqu’à 3 minutes de la mi-temps. Là, jusqu’à la pause et sur les 5 premières minutes du 3e quart-temps, Atlanta va encaisser un 21-6 fatal. Après avoir compté 20 pts de retard, les Hawks ne retrouveront des ailes que dans les 5 dernières minutes, pour opérer un léger rapprocher à -4 à une minute de la fin. Insuffisant pour la victoire, suffisant pour laisser des regrets.
    Mike Woodson :

    « On n’a pas joué avant les 5 dernières minutes de la rencontre. Vous ne pouvez pas battre une équipe comme Boston lorsque vous ne vous y mettez pas avant. »

    Josh Smith :

    « Ils nous ont simplement mangé pendant les trois premiers quart-temps. C’en est même embarassant de vous dire la vérité. »

    Et Glen « Big Baby » Davis, que pense-t-il de sa performance ? Va-t-il fanfaronner ? On l’écoute :

    « Regardez la feuille de match ! Je fais 8/18. Je tente 18 tirs et je n’en mets que 8. Je suis mon critique le plus dur. J’ai perdu 4 ballons. J’ai fait de mauvaises fautes. Je n’ai pas toujours été au point sur les systèmes dans les moments cruciaux. Je dis ça parce que je me prépare pour les playoffs. »

    Il pourrait en avoir besoin en effet si l’état du genoux de Garnett ne s’améliore pas. En tout cas, voilà qui donne à Doc Rivers de quoi ménager sa star en vue des matches cruciaux.

    Le résumé en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *