Matchs
NBA
Matchs
NBA

Joakim Noah se dit à « 100% physiquement »

Les franchises NBA se sont mis sur leur 31 pour les Media Day qui s’ouvraient un peu partout sur le territoire américain, et à Chicago, on capitalise sur chaque bonne nouvelle.

Avec le statut de Derrick Rose toujours en suspens, les journalistes d’ESPN Chicago étaient impatients de savoir ce qu’il en était de la cheville de Joakim Noah après sa grave blessure durant le match 3 des playoffs derniers contre Philadelphie.

« Je me sens bien. J’ai perdu ma grand-mère ce matin, mais à part ce triste évènement  je me sens prêt pour la saison. Ma cheville va très bien. J’ai passé beaucoup de temps en rééducation pendant l’intersaison. J’ai du prendre une décision très difficile pour moi en ne participant pas aux Jeux Olympiques. C’était terrible pour moi de dire non à ça parce que je n’étais pas encore à 100%. Je sais que j’ai déçu beaucoup de gens, particulièrement en France, mais je pense que c’était la bonne décision. Je voulais être prêt pour le début de la saison car je sais que l’on attend beaucoup de moi, et  je suis fin prêt. »

Cette déclaration ne consolera certainement pas les aficionados de la sélection mais il est tout de même bon de savoir Jooks en pleine possession de ses moyens après une très vilaine blessure. Son GM Gar Forman a confirmé que Noah avait effectué de belles sessions d’entraînement depuis sa reprise officielle au milieu de l’été.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Rédacteur de contenu Emmanuel Laurin

Journaliste à Basket USA depuis 2009, Emmanuel Laurin a été correspondant à Oklahoma City puis à Portland. Il a couvert de nombreux playoffs, Finales NBA, ainsi que la Summer League et le All Star Weekend, sans oublier l'Equipe de France depuis l'Euro 2015. Il a collaboré avec de nombreux magazines, dont Basket Le Mag, Total Basket, Maxi Basket, 5 Majeur ou encore le mag de la FFBB.

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *