NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.75CHI2.01Pariez
  • NEW1.94SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Gordon, Derrick Rose et les Bulls renversent les Rockets

bengordon
Houston, l’équipe en forme du moment, est tombée cette nuit sur le parquet de l’United Center de Chicago, défaite 105-102 par des Bulls revanchards après leur piètre performance face aux Wizards la veille. Les hommes de Vinny Del Negro ont produit un dernier quart-temps d’enfer pour renverser la vapeur alors que les Rockets menaient encore de 17 points à 6 minutes de la fin.

    Alors que la mi-temps avait été atteinte sur le score de 58-55 en faveur des Rockets sur un 3-pts au buzzer de Shane Battier, les Bulls encaissent un sévère 30-16 en 3e quart-temps. Derrick Rose et Ben Gordon sonnent alors la charge dans la dernière période. Le premier y score 16 de ses 22 pts et, tout comme le second, en marque 11 dans les 6 dernières minutes. En face, les Rockets sont impuissants, multipliant les fautes et les 3-pts manqués, pour encaisser un 34-14 mémorable.
    C’est Ben Gordon qui marque le panier de l’égalisation 102-102 à 1 min 08 de la fin en jump-shoot alors qu’il a Yao Ming devant lui. Puis Derrick Rose sur un joli move se charge de faire passer les Bulls devant. Enfin, John Salmons finit le boulot avec un lancer-franc et le contre qui empêche Ron Artest de tenter le 3-pts de l’égalisation. Le caractériel ailier a beau protester et réclamer une faute, rien n’y fait. Les arbitres valident le contre et Artest est raccompagné aux vestaires par Dikembe Mutombo. Ses 32 pts auront donc été vains et il endosse la responsabilité de la défaite :

    « C’est de ma faute, il aurait fallu que je sois plus efficace pour les empêcher de reprendre l’avance qu’on avait. En plus, ils font faute sur moi sur la dernière action, mais c’est comme ça. C’est une grosse erreur mais ce n’est pas pour cela qu’on perd. »

    Dans tout cela, Joakim Noah tire largement son épingle du jeu puisqu’il termine meilleur rebondeur du match avec 15 prises dont 5 offensives. Il y ajoute 10 pts à 3/7 aux tirs pour un joli double-double. Derrick Rose termine donc avec 22 pts, auxquels s’ajoutent les 19 de Tyrus Thomas et les 16 de Ben Gordon. Côté Rockets, outre les 32 pts de Ron Artest, Yao ajoute 17 unités et Luis Scola 16 pts et 12 rbds.
    Mais tout n’est pas rose à Chicago puisque les Bulls ont peut-être perdu leur ailier Luol Deng pour le reste de la saison. Quittant le terrain prématurément en fin de second quart-temps, celui qui avait jusque-là marqué 6 pts souffrirait d’une fracture de fatigue au tibia droit. Une IRM programmée demain lundi permettra d’établir un diagnostic définitif. Par ailleurs Tim Thomas souffre lui du genou gauche.

Le résumé en vidéo

crédit photo : billoute

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *