NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ronny Turiaf quatrième Français titré en NBA

Il y avait déjà les Three Amigos. Grâce à Ronny Turiaf, il y a maintenant les Four Frenchies.

Jeudi, l’intérieur du Heat est devenu le quatrième tricolore de l’histoire à soulever le trophée NBA. Il rejoint au palmarès le Spurs Tony Parker (2003, 2005 et 2007) et le duo Ian Mahinmi-Rodrigue Beaubois, titré l’an dernier avec les Mavericks.

Turiaf n’a joué que 3 minutes sur l’ensemble des Finals. C’était dans le Game 5, alors que le sort de la rencontre était déjà scellé. Il n’a eu du temps de jeu pendant ces playoffs que lors de la blessure de Chris Bosh.

Question impact, ce n’est donc pas extraordinaire. Mais l’essentiel est ailleurs : dans quelques mois, le Martiniquais accompagnera son sourire permanent d’une bague très imposante et très brillante.

Un parcours sinueux

Ce titre vient récompenser le bon esprit permanent de celui qui est toujours le premier pour encourager ses coéquipiers. C’est aussi la fin d’une saison atypique débutée à l’ASVEL pendant le lockout avant un transfert de New York à Washington puis une rupture de contrat par les Nuggets après le trade entre Javale McGee et Nene, et finalement la signature à Miami.

Des détours dans une carrière qui n’en manquait déjà pas. Rappelons que Ronny avait dû subir une opération du cœur juste après sa draft. Son début de carrière NBA avait alors été repoussé de plusieurs mois. Après trois saisons avec les Lakers, il avait signé à Golden State, l’équipe qui l’a ensuite envoyé à New York.

En 2008, Turiaf était passé près du sacre avec les Lakers, battus en finale par les Celtics. Cette fois, c’est lui qui repart avec le trophée.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés