On avait prévenu qu’il y avait de l’exploit dans l’air du côté du Madison Square Garden. Quarante-huit heures après les 61 points de Kobe Bryant, c’est LeBron James qui rendait visite aux Knicks, avec sans doute en tête l’idée de frapper un grand coup.
Et LBJ n’a pas failli. Il n’a pas fait mieux que Kobe, puisqu’il plante « seulement » 52 points, mais il égale dans la même soirée Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar !
Il rejoint Jordan, comme étant le seul adversaire des Knicks à avoir inscrit 50 points et plus à plusieurs reprises au Garden. Il égale Abdul-Jabbar, comme étant le premier joueur depuis 1975 à réussir un triple-double dans un match à 50 points et plus.
Car si LeBron James n’a pas dépassé le total de Kobe Bryant, sa performance n’en est pas moins exceptionnelle : 52 points, 11 passes et 10 rebonds ! LBJ prend même son 10e rebond à deux secondes de la sirène !
Battu 107-102 face à un nouvel extra-terrestre, Mike D’Antoni a ce bon mot.
« Ce qui me rend triste, c’est que je suis sûr que LeBron s’en fout de ne pas avoir mis 61 points. Il doit se dire : ‘J’ai fait un triple double, et pas Kobe' ».
Mais la star des Cavs est au-dessus de ça.
« Je ne suis pas venu pour faire des stats. Je suis venu pour jouer et gagner. Vous avez pu voir ce soir toutes les facettes de mon jeu. Scorer, passer, prendre des rebonds, défendre notre panier… Franchement, je ne pensais pas que ce soir vous verriez un triple-double avec 50 points. Et pourtant, c’est arrivé… »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Quel est le plus bel exploit ? Les 61 points de Kobe ou le triple-double de LeBron ?