Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.49NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coup de gueule à Houston

2310517583_f0a2ae56b9

Une saison à Houston n’est jamais, mais alors jamais, un long fleuve tranquille. Entre rires et larmes, complaintes et satisfécits, il se passe toujours quelque chose chez les Rockets. A commencer par les absences trop nombreuses de ses stars. Le chiffre qui tue ? 31, comme le nombre de matches consécutifs cette saison disputés sans présenter le meilleur cinq d’entrée. Hier à New-York, c’était Yao Ming qui manquait à l’appel, pour la deuxième fois de suite. Le retour du cinq majeur est prévu pour mercredi, demain, mais le mal semble plus profond que quelques absences dans le vestiaire texan. Rafer Alston pointe du doigt un égoïsme chronique.

Mathématiquement, rien de bien dramatique à Houston, qui reste sixième de la conférence Ouest et présente un meilleur bilan que la saison dernière à pareille stade de la saison (28-18). Avec 10 matches à venir sur 12 à la maison, les hommes de Rick Adelman n’ont pas à dramatiser une situation qui doit être enviée par bien d’autres franchises plus mal en point. Seulement voilà, ces Rockets ne dégagent pas l’impression d’un équipe capable en playoffs de tenir la barre. Ces fusées là ne sont pas le candidat attendu au titre et Rafer Alston l’a rappelé dans les vestiaires du Madison Square Garden, tirant la sonnette d’alarme sans prendre de gants.

« On a été égoïstes ce soir, ils ont capitalisé là-dessus. Il faut qu’on se décide à jouer en équipe et à passer la balle. C’est comme si on n’avait rien appris de notre série de 22 victoires consécutives de la saison dernière. Nous avons pu le faire en jouant avec intensité, passion et surtout ensemble. Là nous en sommes très loin. Certes à cause des blessures on perd des repères car les plans de jeu changent souvent, mais ce qui ne devrait jamais changer c’est de jouer dur, ensemble et avec le coeur. Etre égoïste sur un parquet de basket c’est jouer sans énergie, être faignant, ne pas partager la balle, ne pas poser des écrans, autant de petites choses qui font une équipe. » Voilà un message qu’il est clair !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *