Il y a embouteillage au Staples Center ! En plus des Lakers et des Clippers, les Kings, l’équipe NHL locale, sont aussi en plein playoffs. Résultat : six matches sont programmés dans la salle en quatre jours.
Dimanche, cette succession d’évènements pourrait mener à un petit retard pour le début du quatrième duel de la série opposant les Clippers aux Spurs.
A 12h00 (21h00 en France), les Kings doivent démarrer leur match contre les Coyotes. Dès la fin de la rencontre, le personnel du Staples va devoir recouvrir la glace, installer le parquet, nettoyer les tribunes et réapprovisionner les stands en hot-dogs avant d’ouvrir les portes aux fans de basket pour que Chris Paul et compagnie démarrent à 19h30 (04h30 en France).
Si les hockeyeurs se contentent du temps réglementaire, pas de souci. Il y aura problème si une ou plusieurs prolongations sont nécessaires. Les joueurs de San Antonio et LA devront alors probablement patienter dans leur vestiaire pendant que les fans prendront leur mal en patience sur le trottoir en attendant que la salle soit prête.
Comme si tout ça n’était pas suffisant, le Tour de Californie cycliste se bouclera ce même dimanche juste devant le Staples Center. Les autorités conseillent aux fans d’emprunter les transports en commun et de laisser leur voiture au garage. C’est probablement plus prudent pour leurs nerfs.