Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
IND1:00
PHI
NOR1:00
ATL
TOR1:30
BOS
NYK1:30
CLE
LAL2:00
CHI
PHO2:00
HOU
DET2:00
MIL
POR2:00
MIN
DEN2:00
DAL
BRO2:30
SAS
MEM2:30
UTH
SAC3:00
GSW
OKC4:30
News Télévision

NBA TV : Canal+ s’explique et Orange prend le relais

NBA TV, le retour

Suite et peut-être fin du feuilleton NBA TV, qui a disparu de nos antennes le 1er décembre 2008.
D’abord, grâce à Julien Touache (très actif sur le sujet sur Facebook), on connaît désormais la position du groupe Canal+, qui en gros pointe du doigt la NBA sur le non-renouvellement de leur partenariat.
Mais surtout, on a appris que c’était Orange qui avait pris le relais et qui proposera, selon le site Mobi-Zone, NBA TV dans son bouquet à partir du 10 janvier.
Selon nos informations, à cette date, la chaîne Orange Foot va devenir Orange Sport, et ce changement sera notamment marqué par l’arrivée d’une partie du contenu de NBA TV avec quatre matchs par semaine en direct (canal 70), ainsi que les habituels magazines NBA Action et NBA 360 (canal 60). A noter que les deux magazines seront disponibles pour tous sur le site Internet de la chaîne.

Aucune information sur les commentateurs mais on peut craindre le pire… même si Patrick Chêne est derrière tout çà et que c’est un spécialiste du ballon orange. De plus quand on voit que le foot chez Orange attire moins de téléspectateurs que de spectateurs dans le stade, on peut imaginer que l’audience sera plus que confidentielle.
Côté prix, sachez que l’abonnement à cette chaîne Orange Sport est de 3 euros par mois jusqu’à fin mai 2009, puis çà passe à 6 euros par mois. Et çà ne concerne évidemment que les abonnés Orange… En d’autre termes, si vous êtes chez Free ou SFR/ Neuf, il faudra changer de crémerie.

Quoi qu’il en soit, c’est une demi-bonne nouvelle.  Par ailleurs, comme promis, voici la réponse de Canal + aux nombreuses plaintes des fans de la NBA. On vous prévient, certains passages (que nous avons mis en gras) vont vous faire bondir !

« Cher MonsieurRodolphe Belmer et Jean Louis Dutaret (responsable de l’achat des droits sportifs pour le Groupe Canal +NDLR) ont lu avec grand intérêt vos courriers recommandés du 10 décembre et m’ont personnellement chargé de vous répondre.

Sachez que nous sommes particulièrement sensibles à votre passion pour le basket et comprenons votre réaction à la disparition de la chaine NBA TV sur SPORT +.

C’est pourquoi, je tiens à vous apporter des informations qui, je l’espère, vous montreront combien nous sommes navrés de cette situation et partageons votre déception.

NBA TV était jusqu’à la saison 2006/2007 distribuée par CANALSAT en français jusqu’à la saison 2006/2007. Devant le peu de succès de cette chaîne et en raison de coûts de traduction élevés, sa distribution a été interrompue.

Pour permettre à la NBA d’être diffusée en France, nous lui avons proposé de reprendre la chaine NBA TV en anglais sur la fréquence de sport + non utilisée la nuit.

C’est ainsi que la chaine NBA TV éditée en Islande a été distribuée en France.

CANAL + n’a pas acquis cette chaîne mais a offert gratuitement à la NBA une faculté de reprise qu’elle a alors acceptée.

La même possibilité a été offerte à la NBA lors des négociations pour les saisons 2008/2009 et 2009/2010 mais elle a décliné notre offre.

Nous sommes les premiers à regretter que la NBA n’ait pas voulu bénéficier de l’utilisation gratuite de la fréquence de nuit non utilisée par SPORT + alors que le groupe CANAL + était prêt à la laisser à sa disposition.

En vous renouvelant mes regrets, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à toute mon attention et vous transmets mes salutations les plus distinguées.

Alain Vogel
Médiateur des abonnés »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *