Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’humeur du dimanche : Pau et Limoges de retour en Pro A

au-rebondC’est fait. Quelques semaines après Pau-Orthez, Limoges a assuré cette semaine sa montée en Pro A grâce à sa qualification pour la finale du championnat de Pro B face à son ennemi de toujours. Les deux clubs historiques du basket français vont retrouver l’élite la saison prochaine. Un retour au plus haut niveau qui fait du bien aux supporteurs palois et limougeauds et qui fait surtout du bien au championnat de France.

Car reconnaissons-le, tous les amoureux du basket français espéraient voir Pau et Limoges revenir le plus rapidement possible en Pro A. Notre basket a besoin de clubs au passé illustre et ne peut faire parler de lui sans ces noms qui évoquent quelque chose auprès du grand public. Pau-Orthez et Limoges, ces deux clubs symbolisent le basket français des années 1980 et 1990, une époque où nos équipes remportaient des coupes d’Europe et où le championnat était diffusé sur le service public.

La journée des finales à Bercy dimanche prochain sera d’ailleurs un premier révélateur. Laquelle des deux rencontres entre la finale de Pro A (Cholet-Le Mans) et la finale de Pro B (Pau-Limoges) suscitera le plus d’engouement ? Alors que l’ultime rencontre de l’antichambre fait normalement office d’amuse-bouche avant le plat principal, cela pourrait bien être l’inverse cette année. Quoi qu’il en soit, cette journée sera une fête pour tout le monde puisque peu importe le vainqueur, les deux équipes passeront l’été à se préparer pour affronter les Cholet, Le Mans, Villeurbanne, Roanne, Gravelines, Orléans, Nancy et compagnie.

La suite sur Au rebond.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *