Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’humeur du vendredi : John Paxson a-t-il perdu la tête ?

au-rebondSi vous lisez ce blog régulièrement, vous savez que je suis un fan des Bulls. Depuis le premier triplé (1991-1992-1993) et les années Michael Jordan-Scottie Pippen, mon amour pour cette franchise n’a jamais faibli. Cette saison, il a fallu attendre la dernière journée pour les voir se qualifier en playoffs. J’ai veillé jusqu’à l’aube pour regarder les derniers matches décisifs et, heureusement, l’issue de ces rencontres m’a soulagé.
Mais une sombre affaire est venue gâcher mon bonheur : Adrian Wojnarowski a révélé mardi que John Paxson (première photo), le patron des Bulls, s’en était pris verbalement et physiquement à l’entraîneur Vinny Del Negro (deuxième photo) le 30 mars à Phoenix. La raison ? Le coach n’avait pas respecté la limite de 25 minutes de temps de jeu pour Joakim Noah en le laissant deux minutes de trop sur le parquet. Selon le récit de mon confrère, Paxson est entré dans le bureau de Del Negro après la défaite de Chicago sur le parquet des Suns pour passer un savon à son employé. Une fois face à face, le dirigeant aurait attrapé le coach par la cravate et l’aurait bousculé à plusieurs reprises.

Soyons clairs : on ne plaisante pas avec la santé des joueurs. Mais malgré tout, John Paxson a selon moi dépassé les bornes. Tout le monde peut comprendre qu’il ait à cœur de protéger l’avenir des Bulls en veillant sur un joueur qui se remettait tout juste d’une aponévrosite plantaire. Et, je l’admets, Vinny Del Negro avait commis l’erreur de trop faire jouer Noah le 26 février contre les Blazers, avec pour conséquence le forfait du Français lors des dix rencontres suivantes. Celles-ci ayant été toutes perdues par les Bulls. Mais fallait-il agresser physiquement Del Negro pour deux pauvres petites minutes ? La réponse est non. Au-delà du problème Noah, cette histoire souligne en fait le climat nauséabond qui règne au sein des Bulls depuis plusieurs mois.
(la suite sur Au rebond)

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chicago Bulls en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés