NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND40
OKC31
PHI29
CLE24
MIA6
DET0
CHI
NYK2:00
UTH
BRO3:00
DEN
ATL3:00
PHO
LAL3:00
SAC
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.21DET4.4Pariez
  • CHI1.38NEW3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En direct du forum : les cadeaux de Noël et les punitions du père Fouettard

noel-nba

La saison est bien lancée et nous arrivons à Noël. L’heure est venue de délivrer les cadeaux aux gentils enfants et les punitions aux garnements. Alors avant tout , comme toute récompense , elles sont très subjectives et peuvent donc donner lieu à débattre.
Le Père Noël du basket se base sur la volonté de se battre , de tirer le meilleur de soi et de surprendre les attentes de celui-ci.

Comme Melkor, membre du forum, à vous de donner vos récompenses et vos coups de fouet aux équipes et joueurs de la ligue.

Alors les premiers récompensés sont les Rockets d’Houston . Suite à une intersaison assez agitée avec la perte de Artest et les blessures de Ming et de McGrady , l’équipe était vouée aux gémonies . Mais la bande d’Adelman a prouvé par son collectif et sa volonté de briller ensemble qu’elle pouvait aller au play off . Un jeu bien équilibré , des joueurs qui se battent pour avancer et gagner , une vraie équipe de basket qui a fait plaisir au Père Noël .

Autre équipe récompensée pour leurs efforts , les jeunes Hawks qui continuent de progresser . Un recrutement audacieux mais efficace (Crawford) qui ajoute du banc et permet de tourner leur rotation plus facilement , un jeu léché et offensif avec la 4ème attaque en ayant 5 joueurs avec plus de 10 points de moyenne . Une belle équipe donc qui montre que sans noms ronflants , on peut s’améliorer en se basant sur un bon jeu et un bon état d’esprit. A voir en play off .

Chez les joueurs , les lutins du père noël on été ravis des performances d’un Carmelo Anthony qui exploite enfin parfaitement son potentiel et en fait profiter son équipe , ils ont aussi apprécié le retour d’un Pau Gasol qui confirme qu’il est un vrai lieutenant de qualité et surement le meilleur ailier fort actuel de la ligue . Ils ont été épatés par les performances d’un Steve Nash qui retrouve ses jambes d’antan et du côté clutch de Nowitzki et ils encouragent le jeune Durant à progresser .

Chez les rookies , ils ont su reconnaître un certain talent à Tyreke Evans , suppléant magistral de Martin , à Brandon Jeenings qui s’est illustré mais devra maintenant atteindre une certaine régularité dans le jeu.

Niveau progression intéressante , ils ont noté une nette évolution dans le jeu de Sefalosha , de Marc Gasol et de Joakim Noah qui ont su rendre constant leur effort et se montrent souvent réguliers dans leur performance au dessus de la moyenne.

Passons maintenant aux punitions , les Warriors sont les premières victimes. Incohérence tactique , totale démembrement de l’équipe , absence de collectif , d’esprit de révolte et de motivation , cette équipe est vraiment pourrie à tous les étages . Une impression nauséabonde d’incompétence ressort de cette équipe . Toujours dans l’incompétence la capitale fédérale est vraiment l’une des déceptions de l’année . Attendu en haut de la conférence est , les Wizards se meuvent dans la mélasse et le manque de clutch de leurs stars n’en font pas une équipe attirante . Niveau déception , on retrouve au même niveau , les Sixers et les Bulls qui n’ont pas su régler les pertes de leur intersaisons respectifs et sont pour le moment mal embarqués pour la course aux play off .

Niveau joueur , on a eu les prestations grotesques de Brand qui ne sert plus à rien aux sixers. A moindre mesure , remarquons les baisses d’influence d’un Parker aux Spurs . On peut aussi remarquer que Wade est moins tranchant que l’an dernier , que le Shaq a du mal à se faire aux systèmes (si systèmes ils existent) des Cavs …. Rose marque le pas aux Bulls , Iguodala a échoué dans sa position de franchise player aux sixers …

On peut donc noter que la liste n’est pas exhaustive , la crise a empéché le Père Noël de mobiliser toute son équipe mais il compte sur les gentils commentateurs de cette petites liste de glosser leur avis et leur opinions.

Par Alex
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés