Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

FAQ : Qu’est ce qu’un « teardrop » ou un « floater » ?

Popularisé par Tony Parker, le floater est le fait de shooter à une main en extension près du cercle sans s’aider de la planche. C’est un geste qui doit être effectué avec rapidité et qui demande une grande habileté technique.

Le floater est l’arme fatale des meneurs qui aiment s’aventurer dans les raquettes adverses. L’un des joueurs qui a le plus utilisé ce geste s’appelle Tony Parker. Le Français a confié qu’il avait développé ce shoot lorsqu’il était plus petit pour éviter de se faire contrer par les adversaires plus grands.

Pour le réussir, TP préconise de prendre appui sur ses deux pieds afin de pouvoir sauter de façon la plus verticale possible et d’exagérer la trajectoire du ballon vers le haut pour éviter le contre.

D’un point de vue technique, le « floater », également appelé « tear drop », est le fait d’envoyer le ballon vers le cercle avec l’aide d’une seule main. La difficulté du « floater », c’est que son auteur, qui arrive en général face au cercle, ne s’aide pas de la planche. Il faut donc l’effectuer le plus rapidement possible et avec une grande maîtrise du geste pour le réussir de façon régulière.

D'autres questions à découvrir...