Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.23BOS4.35Pariez
  • TOR3.45IND1.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

FAQ : Quel joueur a reçu le plus de fautes techniques pendant sa carrière NBA ?

Le record, signé Karl Malone, culmine à 332 fautes techniques en carrière, juste devant Charles Barkley (329).

Deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, la dureté et la longévité du « Mailman » s’expriment aussi à travers ce record impressionnant de fautes techniques en carrière. Au cours de ses 18 ans au Jazz (1985-2003) et de sa dernière année aux Lakers (2003-2004), Karl Malone s’est imposé comme un roc capable de tout écraser sur son passage dans la raquette.

Dans ce combat des plus physiques, l’intérieur a souvent franchi la ligne rouge comme en témoigne ce top 5 de ses plus glorieux coups de coude.

En décembre 1991, Karl Malone a notamment asséné un violent coup de coude à Isiah Thomas qui avait valu 47 points de suture au visage du meneur des Pistons. Pour ce geste, l’intérieur d’Utah récoltera un match de suspension et une amende de 10 000 dollars. Aujourd’hui, la NBA serait bien plus sévère.

« Je pense que c’est le pire geste que j’ai vécu dans ma carrière de basketteur, avait déclaré Isiah Thomas suite à cet incident. Je ne crois pas avoir vu un geste aussi vicieux et intentionnel envers un joueur depuis. Je ne comprends toujours pas. C’était horrible. C’est le pire geste d’enfoiré de l’histoire du jeu pour moi. »

Ce record de 332 fautes techniques en carrière (soit un peu plus de 17 par saison en moyenne) est d’autant plus impressionnant lorsqu’on se penche sur la liste des quatre autres membres du top 5, aux faits d’arme également nombreux en la matière : Charles Barkley (329), Rasheed Wallace (317) et Gary Payton (250).

Parmi la nouvelle génération, Draymond Green, DeMarcus Cousins et même Kevin Durant ou Blake Griffin sont des spécialistes de la « faute technique ».

D'autres questions à découvrir...