News

Les maillots de Kobe Bryant retirés le 18 décembre

Mise à jour 20h00 : ESPN a confirmé l’information de TMZ précisant que les Lakers avaient l’intention de retirer les numéros 8 et 24, portés par Kobe Bryant au cours de sa carrière.

Quelques mois avant Paul Pierce du côté de Boston, c’est Kobe Bryant qui devrait voir son maillot grimper au plafond du Staples Center. C’est ce qu’avance TMZ qui révèle que les Lakers ont prévenu leurs abonnés de réserver leur soirée du 18 décembre pour « un événement spécial ». Leurs différentes sources leur ont confirmé que cette soirée serait consacrée à Kobe… et ESPN a eu vent des mêmes bruits.

Ce soir-là, les Lakers reçoivent les champions en titre, les Warriors, et ce serait effectivement un adversaire de choix pour honorer la carrière de Kobe Bryant. En regardant de plus près le calendrier des Lakers, on s’aperçoit d’ailleurs que cette rencontre est au coeur d’un « road trip » de six matches, et que le public des Lakers sera d’autant plus impatient de retrouver son équipe.

Le 8 ou le 24, ou les deux ?

Reste à savoir quel numéro montera au plafond de la salle. S’agira-t-il du 8 ou du 24, ou des deux ? Il y a un an, voici ce que répondait Kobe Bryant…

« Ce sera assez compliqué pour quelqu’un de porter l’autre numéro », a-t-il soufflé à ESPN. « Le 8 était comme un cheval de course. On a des œillères, on voit une cible, et on court après. Avec le 24, on commence déjà à avoir une vision plus large, et être plus conscient des choses. »

Le dernier Laker à avoir vu son numéro retiré était le Shaq, et c’était le 2 avril 2013.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *