Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : Robert Covington et Keita Bates-Diop convoqués pour l’AmeriCup

Team USA – Les deux joueurs ont été convoqués au sein de l’effectif américain pour une nouvelle fenêtre de qualification à l’AmeriCup.

Team USA CovingtonPas question de vivre une nouvelle déconvenue. Huit mois après sa défaite « historique » face à Cuba, Team USA annonce un effectif remanié pour prendre part à la nouvelle fenêtre de qualification à l’AmeriCup.

Alors que toutes les équipes au sein du groupe D comptent une victoire et une défaite, les Américains affrontent Porto Rico à Washington le 22 novembre, puis les Bahamas trois jours plus tard.

La formation américaine le fera avec quelques nombres connus de la Grande Ligue. À commencer par Robert Covington, Keita Bates-Diop ou encore Frank Kaminsky. Les trois hommes feront leurs débuts sous le maillot de Team USA.

Patrick Ewing sur le banc

L’occasion peut-être pour eux de taper dans l’œil d’une franchise NBA. Le premier, en perte de vitesse depuis plusieurs années, n’a convaincu personne après son passage aux Sixers l’an dernier. Le second, inclus dans l’échange autour de Karl-Anthony Towns, n’a pas été conservé par les Wolves, tandis que le troisième a eu une touche avec les Suns.

Le reste de l’effectif, qui mobilise des joueurs ayant pris à des fenêtres qualificatives passées, comprend Henry Ellenson, Dusty Hannahs, Nate Hinton, Jahmi’us Ramsey, Chasson Randle, Javonte Smart, David Stockton, Paul Watson et Malik Williams.

Le tout sera coaché par Stephen Silas, avec comme assistants Patrick Ewing et Keith Smart. Une troisième fenêtre de qualification aura lieu en février 2025. Les trois premiers de chaque groupe se qualifient pour l’AmeriCup qui aura lieu en août prochain au Nicaragua.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités