Il peut parfois émerveiller comme lorsque Marvin Gaye prend le micro lors du All-Star Game 1983, ou il peut être moqué quand Fergie, des Black Eyed Peas se loupe en 2018. Et il est même parfois boycotté ou théâtre de manifestations.
Toujours est-il que l’hymne américain est toujours joué avant chaque rencontre NBA. Mais pourquoi le Star Spangle Banner est-il joué avant chaque match NBA ?
C’est ce dont on vous parle aujourd’hui dans Histoire(s) de Basket.
N’oubliez pas de vous abonner à Histoire(s) de Basket pour recevoir les nouveaux épisodes directement sur vos applications. Plus d’une soixantaine d’épisodes sont en ligne ! Notamment les derniers, consacrés à la troupe de Team USA 1984, menée par Michael Jordan, à la belle finale entre la France et Team USA en 2000 ou au Dunk du siècle signé Vince Carter sur Fred Weis.
L’épisode – Pourquoi l’hymne américain avant les matchs NBA ?
Téléchargement direct
Vous pouvez directement faire clic droit et enregistrer sous sur ce lien pour télécharger directement le Podcast : Téléchargement direct.
S’abonner à Histoire(s) de Basket
Pour recevoir les derniers épisodes d’Histoires de basket directement dans votre application préférée chaque mardi et jeudi, n’oubliez pas de vous abonner.
Sur Apple Podcast
Sur Spotify
Sur Deezer
Sur Podcast Addict
Le flux RSS : https://feeds.acast.com/public/shows/64b7cad9e0e7180011e9562d