Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2024 | Les Hornets ont un peu plus de chances de récupérer le premier choix

Draft – Cinq tirages au sort ont permis de départager les équipes qui avaient terminé avec le même bilan en saison régulière.

Le tirage au sort de la Draft a souri aux HornetsLa saison des Hornets est terminée mais Charlotte a gagné la nuit dernière. La franchise de LaMelo Ball faisait partie des formations concernées par les « tie-breakers » en vue de la Draft 2024, et elle fait partie des gagnantes des cinq tirages au sort effectués par la NBA.

À égalité avec les Blazers avec un bilan de 21 victoires et 61 défaites, les Hornets décrochent finalement un meilleur pourcentage de chance comme troisième plus mauvais bilan de la ligue.

La différence est minime, mais Charlotte possède désormais 13,3% de chance d’obtenir le premier choix de la draft, contre 13,2% pour Portland. Les Hornets ne pourront désormais pas choisir en-deçà de la septième place de la Draft le 26 juin prochain. Cinq autres situations identiques ont été départagées par la ligue lundi.

Les Kings s’offrent encore les Warriors

Non contents de les avoir sortis du « play-in », les Kings ont aussi devancé les Warriors pour le 13e choix théorique, si Sacramento ne remonte pas durant la « lottery » le 12 mai prochain. Golden State devrait de toute façon voir ce choix revenir aux Blazers suite à plusieurs échanges ces dernières saisons… À moins que la franchise de la Baie ne réussisse le hold-up et ne remonte dans le Top 4 (3,4% de chance).

Les autres « tie-breakers » ont, eux, déterminé des picks « définitifs », au-delà des « lottery teams ». Les Sixers choisiront à la 16e place, juste devant les Lakers, tous les deux avec un bilan de 47-35. Ce choix de Los Angeles pourrait prendre la direction des Pelicans suite à l’échange d’Anthony Davis en Californie, il y a… cinq ans !

Si New Orleans choisit de ne pas récupérer ce tour, celui de 2025 des Lakers leur sera automatique transféré. Derrière, le Magic choisira devant les Pacers en 18e et 19e choix, même si Indiana enverra immédiatement ce pick aux Raptors dans le cadre du transfert de Pascal Siakam.

Les Mavericks ont quant à eux obtenu le 24e choix devant les Knicks pour l’anecdote, puisque ce joueur sera de toute façon choisi par… New York, suite au transfert de Kristaps Porzingis il y a cinq ans. Au sommet de l’Ouest, les Nuggets ont pour leur part récupéré le 28e choix devant le Thunder (29e), qui enverra ce pick au Jazz.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités