NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
MIN2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.75MIN2.05Pariez
  • IND3.4BOS1.29Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors en mode March Madness

NBA – Les Warriors passeront par la case « play-in » avec l’espoir d’accéder aux playoffs, et d’y affronter le Thunder au premier tour.

Warriors - Kings (play-in)

Malgré leur victoire face au Jazz dimanche soir, les Warriors terminent à la 10e place de la conférence Ouest. Les coéquipiers de Stephen Curry affichent pourtant un bon bilan (46e victoires pour 36 défaites), et c’est la première fois qu’un 10e finit avec un pourcentage de victoires aussi élevé. Un bilan presque inespéré quand on se souvient qu’à la mi-saison, les Wariors en étaient 19-22 pour leur 41e match.

Mais, en deuxième partie de saison, les joueurs de Steve Kerr ont fini par trouver leur rythme de croisière. Draymond Green est revenu de suspension, Klay Thompson a retrouvé de la confiance, Trayce Jackson-Davis s’est fait une place dans le secteur intérieur. De quoi donner un nouvel élan et une fin de régulière plus que satisfaisante.

Deux derniers mois de grande qualité

« Eh bien, vraiment, je suis content des deux derniers mois », insiste Kerr. « Nous avons été un peu désemparés pendant un certain temps au début de la saison, à essayer de nous retrouver… Beaucoup de gars se sont vraiment mobilisés non seulement sur le terrain mais en dehors du terrain, dans les vestiaires. »

De quoi aborder ce barrage à Sacramento avec une pointe d’optimisme. « Nous avons une très bonne connexion dans cette équipe, une bonne cohésion, des gars qui s’entraident et qui font le travail. J’ai de bonnes sensation sur ce qui nous attend. Nous avons encore une chance de faire quelque chose de spécial. »

Une question de « vie ou de mort »

Jamais les Warriors ne s’étaient retrouvés à une telle place lorsque Draymond Green, Klay Thompson et Stephen Curry étaient en forme. De plus, les coéquipiers de Steph’ Curry découvriront pour la première fois le « play-in ». Se retrouver dos au mur, avec l’obligation de battre les Kings puis le vaincu de Pelicans – Lakers, n’est pas pour effrayer Draymond Green.

« C’est comme s’il suffisait pour nous de gagner », synthétise Green. « Mais c’est excitant. Vous savez, c’est comme une question de vie ou de mort. Cela ressemble sans doute davantage à un tournoi NCAA. Cela vous donne en quelque sorte cette sensation. Il faut juste gagner. »

Klay Thompson rejoint son coéquipier, et le « Splash Brother » ne veut pas gâcher une chance d’aller en playoffs. « Nous avons une chance, et c’est tout ce qu’on demandait. Nous nous mettons en position de réussir à l’extérieur. Nous avons très bien joué à l’extérieur, surtout ces derniers temps. C’est évidemment différent de ce qu’il en était en 2022. Mais peu importe. C’est toujours du basket. Nous avons beaucoup d’expérience sur laquelle nous appuyer. »

Les Warriors seront-ils capables de capitaliser sur leur bonne forme récente ? Réponse, dès ce mardi à Sacramento pour le premier match du « play-in » contre les Kings. Une franchise qu’ils avaient battu en sept manches la saison passée, au premier tour des playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités