Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2024 : Matas Buzelis veut défier Zaccharie Risacher en un-contre-un

Prospect – Doublé par Zaccharie Risacher dans les prévisions de la Draft 2024, Matas Buzelis assure qu’il est meilleur que le Français, et il veut le prouver.

Matas Buzelis veut défier Zaccharie RisacherVoilà qui va peut-être donner des idées à Adam Silver pour le All-Star Weekend… Dans une interview à Basket News, Matas Buzelis annonce qu’il a demandé à défier Zaccharie Risacher en un-contre-un. Le prospect lituanien, qui évolue en G-League, veut prouver qu’il est meilleur que le Français, annoncé à la première place de la Draft 2024.

« Évidemment, je veux le voir en un-contre-un… C’est juste qu’il ne veut pas le faire avec moi. Son agent ne voudra pas le faire avec moi, et je sais qu’il ne le fera pas » annonce Matas Buzelis, qui propose de défier l’ailier français lors d’un workout avant la Draft. « C’est une décision liée au business. J’ai un avantage sur lui dans tous les secteurs. »

Comme Zaccharie Risacher, le Lituanien est un extérieur de très grande taille, capable même de jouer à l’arrière. Pour l’instant, ESPN le place en 6e position de sa Mock Draft.

Zaccharie Risacher encore engagé en EuroCup

« J’essaie de ne pas regarder… Mais ça sort, et je le vois » poursuit-il à propos de la « Mock Draft ». « Mais j’essaie de rester dans la course. Je sais de quoi je suis capable et je ne regarde pas ma place. Je sais que si je m’améliore, je serai gagnant. »

Vu à son avantage au Rising Stars Challenge, Matas Buzelis tourne à 14.3 points et 6.9 rebonds de moyenne avec la Team Ignite. Ses pourcentages ? 44.5% aux tirs, dont 27% à 3-points.

Pour sa part, Zaccharie Risacher est engagé sur plusieurs tableaux, et mardi soir, la JL Bourg a remporté la première manche de sa demi-finale d’EuroCup face au Besiktas, avec 8 points et 4 rebonds de son jeune ailier. En Betclic Elite, la formation de Fred Fauthoux se classe 4e, avec 10 points, 3.4 rebonds de moyenne pour Zaccharie Risacher, à 52% aux tirs, dont 37% à 3-points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités